Tagada Tsing (Critique)

0
274

Tagada TsingMise en scène par Emmanuelle Mehring
Avec Tama­ra Dan­nreuther, Simon Reina-Cor­do­ba, Géral­dine Bitschy, Hélène Piris.

A faire pâlir d’en­vie un orchestre sym­phonique, Taga­daTs­ing vous cham­boule le cœur en lais­sant tous les instru­ments au vestiaire !
Qua­tre chanteurs-comé­di­ens revis­i­tent un réper­toire de chan­sons anglo-sax­onnes des années 30 à nos jours en poly­phonie vocale !

Notre avis :

Le quar­tet vocal Taga­da Tsing con­naît peu de fron­tières musi­cales : jazz, gospel et musiques de films font par­tie des dif­férents reg­istres revis­ités. Les qua­tre artistes se livrent à des inter­pré­ta­tions décalées de dif­férents stan­dards en leur don­nant une nou­velle couleur musi­cale ou en les met­tant en scène de façon par­o­dique. A titre d’ex­em­ple, plusieurs scènes-clés ou choré­gra­phies de grands clas­siques d’Hol­ly­wood sont réin­ter­prétées avec une bonne dose de déri­sion et d’énergie.

Dans cette for­ma­tion a capel­la, le seul inter­prète mas­culin Simon Reina-Cor­do­ba restitue vocale­ment les par­ties instru­men­tales de la plu­part des chan­sons, notam­ment les lignes de basse. Avec ses parte­naires Tama­ra Dan­nreuther, Géral­dine Bitschy, Hélène Piris, on obtient un cock­tail de voix bril­lantes et com­plé­men­taires. Entre humour et bonne musique, la troupe de Taga­da Tsing offre un excel­lent remède pour lut­ter con­tre la morosité !