Mise en scène par Emmanuelle Mehring
Avec Tamara Dannreuther, Simon Reina-Cordoba, Géraldine Bitschy, Hélène Piris.
A faire pâlir d’envie un orchestre symphonique, TagadaTsing vous chamboule le cœur en laissant tous les instruments au vestiaire !
Quatre chanteurs-comédiens revisitent un répertoire de chansons anglo-saxonnes des années 30 à nos jours en polyphonie vocale !
Notre avis :
Le quartet vocal Tagada Tsing connaît peu de frontières musicales : jazz, gospel et musiques de films font partie des différents registres revisités. Les quatre artistes se livrent à des interprétations décalées de différents standards en leur donnant une nouvelle couleur musicale ou en les mettant en scène de façon parodique. A titre d’exemple, plusieurs scènes-clés ou chorégraphies de grands classiques d’Hollywood sont réinterprétées avec une bonne dose de dérision et d’énergie.
Dans cette formation a capella, le seul interprète masculin Simon Reina-Cordoba restitue vocalement les parties instrumentales de la plupart des chansons, notamment les lignes de basse. Avec ses partenaires Tamara Dannreuther, Géraldine Bitschy, Hélène Piris, on obtient un cocktail de voix brillantes et complémentaires. Entre humour et bonne musique, la troupe de Tagada Tsing offre un excellent remède pour lutter contre la morosité !