Sweet Charity à la Cinémathèque Française

0
94

Depuis le 21 Octo­bre et jusqu’au 20 Décem­bre, la Ciné­math­èque Française organ­ise une ret­ro­spec­tive autour du cinéaste Fed­eri­co Fellini.

Après avoir rem­porté en 1960 la pres­tigieuse Palme d’Or au Fes­ti­val de Cannes pour son film La Dolce Vita, il réalise son film le plus per­son­nel Huit et Demi dont va directe­ment s’in­spir­er Mau­ry Yeston pour la créa­tion du spec­ta­cle musi­cal Nine à Broad­way en 1982.

Same­di 28 Novem­bre à 17h sera pro­jeté son film Gin­ger et Fred qui rend hom­mage au célèbre cou­ple Gin­ger Rogers et Fred Astaire. 

Dimanche 29 Novem­bre à 21h30, la ciné­math­èque française pro­gram­mera Sweet Char­i­ty, célèbre film de Bob Fos­se avec Shirley McLaine, Chi­ta Rivera et Paula Kel­ly , film adap­té des Nuits de Cabiria de Fed­eri­co Fellini.

Retrou­vez tout le pro­gramme et les infor­ma­tions com­plé­men­taires sur le site de la Ciné­math­èque Française  ain­si que l’in­ter­view exclu­sive de Mau­ry Yeston con­cer­nant l’adap­ta­tion du musi­cal Nine prochaine­ment en salle.