Résumé : Constitué de 8 artistes, à la fois comédiens, danseurs et percussionnistes, Stomp est un cocktail de rythmes, de danses spectaculaires et d’humour, encensé par les critiques et
considéré à travers le monde, par un large public, comme le spectacle le plus attractif et original de ces dernières années.
Interprété sans aucun dialogue mais avec humour, Stomp procure aux spectateurs des sensations rythmiques étonnantes, doublé d’un visuel original et spectaculaire.
A la fin du spectacle, le public n’a qu’une seule envie : frapper des pieds et des mains dans une ultime communion. Stomp est un spectacle inattendu, détonant, original et drôle.
Notre avis :
Il sont huit sur scène, huit personnalités bien trempées à jouer du balai, de la boite d’allumettes ou encore du briquet, avec une agilité et un sens du rythme assez incroyable. Stomp est effectivement un spectacle de percussions, mais pas seulement. Les artistes sont également des danseurs de haut niveau et offrent des ballets savamment rythmés. La mise en scène est à chaque fois très recherchée, comme le jeu d’acteur qui laisse la part belle à l’humour. Ainsi on se surprend à rire juste au changement de sonorité d’une onomatopée, ou juste à voir l’expression de l’un des artistes déconfits. Musicalement, on passe du jazz à la bachata dans une fluidité déconcertante. Les artistes sont particulièrement engagés et investis sur scène ce qui donne une dimension puissante à ce show très équilibré et abouti. La scénographie n’est pas en reste avec des décors sonores qui complètent cette créativité débordante. Les artistes prennent un malin plaisir à faire participer le public, et malgré la barrière de la langue (la troupe ne parle pas français), la communication passe très bien. Multi et inter générationnel, ce spectacle ravira les enfants, leurs parents comme leurs ainés sans problème. Stomp est une boule d’énergie contagieuse et rafraîchissante qui fait définitivement beaucoup de bien.