Steven Spielberg va produire une série musicale sur Broadway

0
233
Steven Spielberg © D.R.
Steven Spiel­berg © D.R.

La série musi­cale Glee dif­fusée sur la Fox, fait des émules.

En effet, la chaîne Show­time (Dex­ter, Weeds) et Steven Spiel­berg vont créer une série sur la con­cep­tion d’une comédie musi­cale à Broadway.

Les choses seraient déjà bien avancées puisque les équipes de Dream­Works TV et Show­time seraient déjà au stade du développe­ment du script de cette série qui s’an­nonce comme la chronique du développe­ment d’une comédie musi­cale à Broad­way, de ses bal­bu­tiements créat­ifs jusqu’à la première.
Ain­si, la série offrira aux téléspec­ta­teurs un véri­ta­ble regard en couliss­es sur chaque aspect du lance­ment d’un spec­ta­cle, de l’écri­t­ure des chan­sons jusqu’au recrute­ment des investis­seurs. La série incor­por­era des points de vue mul­ti­ples sur le proces­sus et il dépein­dra les vies per­son­nelles des acteurs-clefs de ce projet.

Le dou­ble objec­tif con­sis­tera à pro­pos­er réelle­ment cette comédie musi­cale sur la célèbre artère de New-York, une fois la série diffusée.

Les pro­duc­teurs Craig Zadan et Neil Meron (Chica­go, Hair­spray) seraient en négo­ci­a­tions pour rejoin­dre le pro­jet, tout comme Marc Shaiman et Scott Wittman (Hair­spray et la comédie musi­cale Catch Me If You Can adap­tée du film de Steven Spielberg).

Ce pro­jet ambitieux représen­tera un défi logis­tique inédit, puisqu’il fau­dra jon­gler entre les scé­nar­ios et la pro­duc­tion de la série télévisée et le développe­ment des chan­sons qui fig­ureront dans la série et éventuelle­ment sur scène par la suite.
L’e­spoir des pro­duc­teurs serait que la série pose sa can­di­da­ture pour plusieurs saisons et dans ce cas, elle se con­cen­tr­erait sur de nou­velles pro­duc­tions ou sur de nou­velles itéra­tions du con­cept original.

Cepen­dant, ce pro­jet ne mar­quera pas la pre­mière col­lab­o­ra­tion entre la chaîne Show­time et Spiel­berg, puisqu’il pro­duit déjà pour la chaîne la série The Unit­ed States of Tara, dans laque­lle fig­ure Toni Col­lette, récom­pen­sée le week-end dernier d’un Emmy Award pour son rôle.