Stephen Gately, chanteur du groupe Boyzone, meurt subitement

0
329

gately_stephen_josephStephen Gate­ly, un chanteur du groupe irlandais Boy­zone qui a fait les manchettes en révélant son homo­sex­u­al­ité il y a dix ans, est décédé alors qu’il se trou­vait en vacances en Espagne, a annon­cé la for­ma­tion par l’en­trem­ise de son site web, dimanche. Il était âgé de 33 ans.

Stephen Gate­ly est «décédé trag­ique­ment» same­di alors qu’il séjour­nait sur l’île de Majorque avec son con­joint, Andrew Cowles, ont fait savoir les mem­bres du groupe dans une brève déc­la­ra­tion. Les cir­con­stances de la mort n’ont pas été précisées.

Ger­ald Kean, un ami de la famille Gate­ly en Irlande, a indiqué que le chanteur est décédé de caus­es naturelles, sans les identifier.

«Il n’y a rien de sus­pect, et ce n’est pas un sui­cide. Selon ce qu’on nous a dit, ce n’est qu’un trag­ique acci­dent, et nous sommes sat­is­faits qu’il s’agisse de l’in­for­ma­tion exacte», a déclaré M. Kean, ajoutant qu’un autop­sie doit avoir lieu mardi.
La police espag­nole a déclaré qu’elle avait été appelée à une mai­son près du port d’An­dratx, à la pointe occi­den­tale de l’île, same­di après-midi.

Selon un porte-parole des autorités, la cause du décès était incon­nue et il n’y avait aucun signe de violence.

Boy­zone a accu­mulé les suc­cès en Grande-Bre­tagne dans les années 1990 et avait annon­cé un retour dans le cadre d’une tournée à la fin de l’an­née dernière.

Stephen Gate­ly a égale­ment lancé plusieurs pièces en solo et par­ticipé à des comédies musi­cales, dont Joseph and the Amaz­ing Tech­ni­col­or Dream­coat du com­pos­i­teur Andrew Lloyd Web­ber, Chit­ty Chit­ty Bang Bang et, God­spell.

Source : La Presse Canadienne