De retour d’Asie avec la tournée ROMEO ET JULIETTE, Stéphane METRO et Christophe BORIE encadreront le stage « De NOTRE DAME à ROMEO » organisé par l’AICOM du 4 au 10 mars. Suivra un stage reprenant les Jukebox Tuner « de QUEEN à ABBA »
Durant les vacances scolaires, des stages thématiques sont proposés aux amateurs de théâtre musical et aux professionnels qui cherchent à se perfectionner. Au cours de la semaine, les stagiaires participent à la création d’une mise en scène originale, inspirée d’ouvrages du répertoire de comédies musicales comme :
du Lundi 4 au Dimanche 10 Mars 2013
De NOTRE DAME à ROMEO
Dans la dernière décennie, la France, un peu par hasard, a brisé une porte et presque un tabou : faire entrer dans le monde international du spectacle une formule typiquement française, issu directement du milieu de la « Pop », mais capable d’attirer l’attention au même titre que les créations anglo-saxonnes. Rien n’a ralenti ou apaisé notre fringale de reconnaissance « classique » : Victor Hugo et Shakespeare sont tous deux passés à la moulinette, avant bien d’autres ! L’avantage d’une soupe moulinée ? La rendre plus facile à manger et plus digeste. Retrouvons donc les chansons à succès, nées de ces adaptations de grands auteurs français et anglais, conçues pour éveiller le plus jeune public au souvenir lointain des grandes œuvres littéraires, dont l’intrigue, remise au goût du jour, devient prétexte à chanter.
du Lundi 11 au Dimanche 17 Mars 2013
DE QUEEN À ABBA (WE WILL ROCK YOU / MAMMA MIA !)
Au royaume du « Jukebox Tuner », il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ! Monter un musical sur une compilation de chansons d’un auteur célèbre ou d’un groupe célèbre ne signifie pas gagner la tombola ! Pour des dizaines d’échecs, combien de réussites commerciales ? La recette n’est pas infaillible, elle ne se résume pas non plus à viser le pratique ou l’économique !
L’avantage incontournable de « We will rock you » et « Mamma Mia ! » vient de la force et l’intelligence de la dramaturgie, et du concept visuel : pas de pseudo concert, mais une véritable histoire, dont les chansons constituent des jalons indispensables !! De la fable de science-fiction à la comédie douce-amère au soleil de la Grèce, c’est une fête visuelle et auditive ; voici l’occasion d’apprécier une fois de plus les chansons, en français ou en anglais, qui soutiennent et parsèment ces jolies aventures de spectacle.
Renseignements et inscriptions :
01 45 23 52 69 contact@aicomparis.com