Stages « De Notre Dame à Roméo » et « De Queen à ABBA » à l’AICOM durant les vacances scolaires

0
234

De retour d’Asie avec la tournée ROMEO ET JULIETTE, Stéphane METRO et Christophe BORIE encadreront le stage « De NOTRE DAME à ROMEO » organ­isé par l’AICOM du 4 au 10 mars. Suiv­ra un stage reprenant les Juke­box Tuner « de QUEEN à ABBA »

Durant les vacances sco­laires, des stages thé­ma­tiques sont pro­posés aux ama­teurs de théâtre musi­cal et aux pro­fes­sion­nels qui cherchent à se per­fec­tion­ner. Au cours de la semaine, les sta­giaires par­ticipent à la créa­tion d’une mise en scène orig­i­nale, inspirée d’ou­vrages du réper­toire de comédies musi­cales comme :

du Lun­di 4 au Dimanche 10 Mars 2013
De NOTRE DAME à ROMEO

Dans la dernière décen­nie, la France, un peu par hasard, a brisé une porte et presque un tabou : faire entr­er dans le monde inter­na­tion­al du spec­ta­cle une for­mule typ­ique­ment française, issu directe­ment du milieu de la « Pop », mais capa­ble d’attirer l’attention au même titre que les créa­tions anglo-sax­onnes. Rien n’a ralen­ti ou apaisé notre fringale de recon­nais­sance « clas­sique » : Vic­tor Hugo et Shake­speare sont tous deux passés à la moulinette, avant bien d’autres ! L’avantage d’une soupe moulinée ? La ren­dre plus facile à manger et plus digeste. Retrou­vons donc les chan­sons à suc­cès, nées de ces adap­ta­tions de grands auteurs français et anglais, conçues pour éveiller le plus jeune pub­lic au sou­venir loin­tain des grandes œuvres lit­téraires, dont l’intrigue, remise au goût du jour, devient pré­texte à chanter.

du Lun­di 11 au Dimanche 17 Mars 2013
DE QUEEN À ABBA (WE WILL ROCK YOU / MAMMA MIA !)

Au roy­aume du « Juke­box Tuner », il y a beau­coup d’ap­pelés et peu d’élus ! Mon­ter un musi­cal sur une com­pi­la­tion de chan­sons d’un auteur célèbre ou d’un groupe célèbre ne sig­ni­fie pas gag­n­er la tombo­la ! Pour des dizaines d’échecs, com­bi­en de réus­sites com­mer­ciales ? La recette n’est pas infail­li­ble, elle ne se résume pas non plus à vis­er le pra­tique ou l’économique !
L’a­van­tage incon­tourn­able de « We will rock you » et « Mam­ma Mia ! » vient de la force et l’in­tel­li­gence de la dra­maturgie, et du con­cept visuel : pas de pseu­do con­cert, mais une véri­ta­ble his­toire, dont les chan­sons con­stituent des jalons indis­pens­ables !! De la fable de sci­ence-fic­tion à la comédie douce-amère au soleil de la Grèce, c’est une fête visuelle et audi­tive ; voici l’oc­ca­sion d’ap­préci­er une fois de plus les chan­sons, en français ou en anglais, qui sou­ti­en­nent et parsè­ment ces jolies aven­tures de spectacle.

Ren­seigne­ments et inscriptions :

01 45 23 52 69 contact@aicomparis.com