Stage professionnel « Glamour, sing & dance »

0
328

STAGE PROFESSIONNEL
du 14 au 18 avril 2014
de 10h à 17h (6 heures par jour)

“GLAMOUR, SING AND DANCE”
Le rôle de Meneuse de Revue

PUBLIC
Chanteurs, danseurs ou comé­di­ens (ayant des bonnes notions de danse et/ou de chant)
15 par­tic­i­pants maximum.
Stage bilingue anglais/français

OBJECTIFS DU STAGE
Abor­der les dif­férents aspects tech­niques du méti­er de meneuse de revue : chant et danse, présence, glam­our, posi­tion de leader.
Une meneuse de revue est la vedette prin­ci­pale dans un spec­ta­cle de revue : c’est un art à part entière, un style particulier.
Le Lido, Le Par­adis Latin, Le Moulin Rouge ou Le Crazy Horse sont les hauts lieux de la revue parisi­enne. En s’in­spi­rant de vedettes inter­na­tionales comme Lil­iane Mon­tevec­chi, Joséphine Bak­er, Annie Cordy, Line Renaud etc. Ce stage pro­pose d’ap­pro­fondir les dif­férents aspects tech­niques de cette dis­ci­pline qui der­rière les strass, les pail­lettes et l’art de la séduc­tion néces­site une véri­ta­ble rigueur de tra­vail et un niveau d’ex­i­gence élevé.

AXES DE TRAVAIL
Tech­nique vocale: lier le chant et la danse, l’im­por­tance d’une pos­ture adap­tée, une res­pi­ra­tion libre et pas­sive, les dif­férents reg­istres vocaux et le « belt­ing », la prise de con­science de l’én­ergie adap­tée à l’acte phona­toire en dansant.
Danse: La revue implique de savoir danser avec des talons et de pren­dre con­science de l’ap­pui au sol. L’ impor­tance des dif­férentes car­ac­téris­tiques de cette dis­ci­pline: « les cabaret-pos­es, » les « run and kicks », le port de tête, la prise de lumière, le tra­vail de développe­ment du charisme, l’art de séduire et de pren­dre la place de « meneuse » puis vient la coor­di­na­tion du mou­ve­ment avec la voix.

Appli­ca­tion sys­té­ma­tique des exer­ci­ces au réper­toire des grands stan­dards inter­na­tionaux et de la comédie musi­cale, inter­pré­ta­tion et mise en sit­u­a­tion scénique.

FORMATEURS
Her­ma Vos 
Pro­fesseur de danse diplômée du « The­ater­school » à Ams­ter­dam, elle fût danseuse soliste au Lido et meneuse de revue du Par­adis Latin pen­dant les années Jean-Marie Rivière.
Chanteuse, elle a fait par­tie de l’Orchestre du Splen­did et tourne aujour­d’hui avec son orchestre « Jazz in The City ».
Comé­di­enne, elle a égale­ment joué au Théâtre du Palais Roy­al dans deux pièces de boule­vard : « Voisin Voi­sine » et « Adieu Pru­dence », puis dans la comédie musi­cale « La Cage aux Folles ». Elle par­ticipe égale­ment à plusieurs longs métrages tels que « Trois hommes et un couf­fin », « Franken­stein 90 »…
Aujourd’hui, elle enseigne le « Cabaret-dance » à l’Ecole du Spec­ta­cle de Paris et ani­me des ate­liers « Cabaret-dance » dans des divers­es struc­tures en Europe.

San­drine Seubille 
Coach vocal diplômée appar­tenant au réseau « Voice Glob­al Coach­ing » dirigé par Yaël Ben­za­quen. Elle enseigne depuis 10 ans et a tra­vail­lé à l’AICOM, au Stu­dio Inter­na­tion­al Des Arts de la Scène, L’Ecole du Théâtre Des Var­iétés, le CRD de Pan­tin. A la ren­trée elle sera le pro­fesseur de chant du départe­ment de comédie musi­cale de l’Ecole Florent.
Chanteuse et comé­di­enne, elle est diplômée de l’Ecole du Théâtre Nation­al de Chail­lot et du  Cours Flo­rent. Elle débute avec Michel Legrand et Jérôme Savary, puis elle fut chanteuse soliste au Moulin Rouge et s’est pro­duite dans de nom­breuses comédies musi­cales : Nina Strom­boli (Chail­lot), Fame et Un Vio­lon sur Le Toit (Casi­no de Paris, Le Comé­dia, tournée ATA), Les Mis­érables (Théâtre de Beaulieu à Lau­sanne), Lili Lam­pi­on ( Théâtre De Paris)…

Lieu :
Théâtre Des Variétés
7 Boule­vard Montmartre
75002 Paris

Tarif : 400€ (pos­si­bil­ité de pay­er en deux fois)

Horaires : 10h à 17h
du lun­di au vendredi

Con­tacts : hermavos@free.fr ou sandrine.seubille@gmail.com ou tel : 0661731835