Stacey Kent

0
317

En tournée :
5 mars — Anvers (Bel­gique)
10 mars — Boulogne Billancourt
11 mars — Boulogne Billancourt
12 mars — Colombes
15 mars — Vierzon
23 mars — Oyonnax
14 avril — Vichy

Stacey Kent et ses musi­ciens sont de retour en France. Ceux qui ont déjà vu Stacey sur scène l’an dernier peu­vent la retrou­ver avec un plaisir renou­velé : même si aucun nou­v­el album n’a été pub­lié depuis The Boy Next Door (2003), l’artiste ne s’est pas con­tentée de repren­dre son spec­ta­cle à l’i­den­tique. La troupe est désor­mais dans une con­fig­u­ra­tion plus clas­sique pour ce réper­toire à dom­i­nante jazz (un bat­teur prenant la place d’un gui­tariste) et la liste des chan­sons a été modifiée.

Un point ne change pas, toute­fois : le charme opère tou­jours ! Stacey Kent com­mu­nique en français avec le pub­lic, ce qui fait naître un fort sen­ti­ment de com­plic­ité. Stacey, en grande artiste, sait égale­ment s’ef­fac­er le moment venu pour met­tre en valeur ses excel­lents parte­naires de scène.

Stacey Kent, grâce à son tim­bre si par­ti­c­uli­er, est à l’aise aus­si bien dans le reg­istre du swing que des belles chan­sons d’amour. Les ama­teurs de jazz, de stan­dards de comédies musi­cales et de chan­sons français­es sont comblés, Stacey réser­vant d’ailleurs une très belle sur­prise en français…à décou­vrir absol­u­ment dans une salle près de chez vous ! Stacey Kent démon­tre que les liens noués avec le pub­lic français devraient bel et bien avoir un grand avenir.