Spider Man — The Musical : C’est officiel !

0
384

Maintes fois reportée en rai­son de son coût de pro­duc­tion astronomique, les pro­duc­teurs vien­nent de con­firmer que la comédie musi­cale SPIDER-MAN, Turn Off the Dark, pren­dra l’af­fiche à par­tir 16 jan­vi­er 2010, au Hilton The­atre à Broadway.
Ce musi­cal qui s’an­nonce d’ores et déjà spec­tac­u­laire sera mis en scène par Julie Tay­mor (on lui doit notam­ment Le Roi Lion, La Flûte Enchan­tée, Fri­da, Across The Uni­verse)et mis en musique par Bono et The Edge, deux mem­bres du célèbre groupe de rock U2.
Pour le moment, aucun cast n’a été dévoilé si ce n’est l’at­tri­bu­tion du rôle de Mary Jane à Evan Rachel Wood qui a elle-même con­fir­mé les rumeurs ce week-end lors d’une inter­view sur le Tapis Rouge des Oscars. Quant à l’équipe artis­tique, elle devrait être com­posée du choré­graphe Daniel Ezralow(Across the Uni­verse, The Green Bird); du déco­ra­teur George Tsypin (The Mag­ic Flute, The Lit­tle Mer­maid); de la cos­tu­mière Eiko Ish­io­ka(Oscar des meilleurs cos­tumes pour le film Drac­u­la de Fran­cis Ford Cop­po­la, nom­inée aux Tony Awards pour M. But­ter­fly, cos­tumes de la céré­monie d’ou­ver­ture des jeux olympiques de Pékin); de Don­ald Hold­er pour les lumières (Récipen­di­aire du Tony Awards pour The Lion King, South Pacif­ic); de Jonathan Deans pour le son (Fos­se, The Bea­t­les LOVE par le Cirque du Soleil, Young Franken­stein, Rag­time); et du super­viseur musi­cal Teese Gohl (Across the Uni­verse, Fri­da). La pre­mière devrait avoir lieu le 18 févri­er 2010. (SF)