Canada — South Pacific

0
410
South Pacific - Tournée nationale 2008 © DR
South Pacif­ic — Tournée nationale 2008 © DR

Musique : Richard Rodgers
Paroles : Oscar Ham­mer­stein II
Livret : Oscar Ham­mer­stein II et Joshua Logan
Mise en scène : Bartlett Sher

Dis­tri­b­u­tion :
David Pittsinger : Emile de Becque
Car­men Cusack : Nel­lie Forbush
Ger­ry Beck­er : Capt. George Brack­ett, Unit­ed States Navy
Troizee : Ngana
Luka  Kain : Jerome
Chris­t­ian Carter : Henry
Jodi Kimu­ra : Bloody Mary
Sum­ie Mae­da : Liat
Tim­o­thy Gulan : Luther Billis
Gen­son Blim­line : Stewpot
Rusty Ross : Professor 
Ander­son Davis : Lt. Joseph Cable
Peter Rini : Cmdr. William Harbison
Fre­nie Aco­ba : Bloody Mary’s Assistant
Eric L. Chris­t­ian : Tom O’Brien

Dan­Cap Pro­duc­tions est fier de présen­ter la pro­duc­tion South Pacif­ic qui a été encen­sée par la cri­tique et gag­nante d’un Tony Award, en 2008, au Toron­to Cen­tre for the Arts, du 15 févri­er au 10 avril 2011 !

Basée sur le roman « Tales of the South Pacif­ic » de James Mich­en­er et gag­nant d’un prix Pulitzer, South Pacif­ic, ver­sion scénique, est une créa­tion musi­cale de Richard Rodgers, sur des paroles d’Oscar Ham­mer­stein II et de Joshua Logan. La ver­sion présen­tée, en 2008, avait été mise en scène par, nul autre que,  Bartlett Sher.

Sur une île du Paci­fique camp­ent des troupes améri­caines qui atten­dent le moment prop­ice pour atta­quer les Japon­ais postés dans des îles voisines. Tan­dis que Nel­ly, infir­mière mil­i­taire, s’éprend d’Emile de Becque, un riche Français d’âge mûr exilé pour un crime com­mis en légitime défense, le lieu­tenant John est « hap­pé » par Bloody Mary, une mère maque­relle locale qui le prend pour gen­dre idéal et lui présente sa fille Liat. Les deux cou­ples tombent éper­du­ment amoureux mais leurs idylles sont com­pro­mis­es par leur inca­pac­ité à sur­mon­ter les préjugés raci­aux. Les deux hommes, dés­espérés, acceptent alors une mis­sion dan­gereuse dont seul Emile revien­dra vivant… Son héroïsme lui vau­dra le retour de Nel­ly qui finit par accepter les deux enfants qu’il a eus précédem­ment avec une polynési­enne disparue

Les bil­lets seront en vente, auprès de la bil­let­terie Dan­Cap Tickets

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j2EOjUqAKvg[/youtube]