Soul Night

0
409

soulnight_logoUne créa­tion de : Luck Mervil, Joël H. Fer­ron et, Alexan­dre Mainville
Mise en Scène : Luck Mervil
Direc­tion musi­cale : Joël H. Ferron
Musi­ciens : Papa Groove
Choré­gra­phies : Marie Deslongchamps

Dis­tri­b­u­tion :
Luck Mervil, Franck Julien, Sébastien Fran­cisque, Dawn Cum­ber­batch, Marie-Chris­tine Depestre et, Antoinette De Jong.

Soul Night est une revue musi­cale qui nous fait voy­ager, en musique, d’une époque à une autre, avec des inter­prètes qui ont du « soul » autant dans la voix que dans les pas. Et, que dire des musi­ciens hors pair, prêts à faire bouger tout ce beau monde !

Le Québec a, déjà, con­nu ce genre de revue musi­cale avec Généra­tion Motown dont fai­sait par­tie Luck Mervil. Mais, avec Soul Night, il y a un petit plus. Les créa­teurs ont eu l’ex­cel­lente idée de con­ver­tir l’Olympia en cabaret, avec une immense piste de danse où le pub­lic pour­ra se tré­mouss­er sur les rythmes de la « soul music ». Et la troupe de Soul Night avec, en tête, le Clopin de Notre-Dame de Paris, Luck Mervil, a su faire danser toute la salle.
Du côté de l’interprétation, tous démon­traient un tal­ent excep­tion­nel avec un bémol pour Sébastien Fran­cisque, pas encore com­plète­ment à son aise.

Au final, la troupe a su faire vibr­er l’Olympia et a réus­si à garder près d’eux, sur la piste de danse, un très grand nom­bre de spec­ta­teurs. Deux moments forts ont par­ti­c­ulière­ment été appré­ciés du pub­lic : « I Will Sur­vive » et la séquence en hom­mage à Michael Jackson.

En somme, Soul Night est une fête du début à la fin !

Jusqu’au 26 décem­bre 2009 à l’Olympia de Montréal