Accueil En bref Sortie du premier single de « 1789, Les Amants de la Bastille » le 19 décembre

Sortie du premier single de « 1789, Les Amants de la Bastille » le 19 décembre

0

Le 19 décem­bre sor­ti­ra le pre­mier sin­gle extrait du spec­ta­cle musi­cal 1789, Les Amants de la Bastille, inti­t­ulé « Ca ira, mon amour » et inter­prété par Rod Janois. A ses côtés, on retrou­vera Math­ieu Carnot, Natalia Peyre, Camille Lou et Rox­anne Le Tex­i­er dans les rôles principaux.

1789, Les Amants de la Bastille, la nou­velle pro­duc­tion de Dove Attia et Albert Cohen (Les 10 Com­man­de­ments, Le Roi Soleil, Mozart l’opéra rock) se jouera sur la scène du Palais des Sports de Paris à par­tir de sep­tem­bre 2012 et sera mise en scène par Giu­liano Pepari­ni. Divers auteurs et com­pos­i­teurs inter­vien­dront sur l’écri­t­ure. On retrou­ve entre autres Vin­cent Baguian (Mozart) et on remar­quera que Dove Attia col­la­bore aus­si aux chan­sons puisqu’il est crédité comme co-paroli­er et co-com­pos­i­teur du pre­mier single.

Selon le com­mu­niqué de presse, « le spec­ta­cle nous emmen­era à une époque où toute une généra­tion rêvait de chang­er le monde : la plus belle péri­ode de la Révo­lu­tion Française, entre le print­emps 1789 et le 26 août 1789, date de Déc­la­ra­tion uni­verselle des droits de l’homme.  Nos deux héros que tout oppose ; lui jeune paysan révo­lu­tion­naire, elle, dame de com­pag­nie de Marie-Antoinette, s’aimeront pas­sion­né­ment, jusqu’a l’émergence d’un monde nou­veau, promesse de lib­erté et de fra­ter­nité entre les hommes. Cette his­toire d’amour, pure œuvre de fic­tion, va inter­a­gir avec l’histoire. Ain­si, la vie de nos deux héros crois­era celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Dan­ton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la révolution. »

Le clip est d’ores et déjà vis­i­ble sur Youtube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Om4EIUWrYQ[/youtube]