Soirée Sondheim sur France Musique le 11 mai

0
348
Stephen Sond­heim © Charles Krupa/Associated Press

Mer­cre­di 11 mai 2011, pré­parez-vous à pass­er une soirée (voire une nuit) excep­tion­nelle sur France Musique en com­pag­nie de Stephen Sond­heim. De 20 h à 3 h du matin, France Musique vous pro­posera des enreg­istrements inédits et précieux !
Ce pro­gramme com­pren­dra donc la dif­fu­sion de Sweeney Todd, dans la ver­sion du Théâtre du Châtelet (qui se jouera du 22 avril au 22 mai). Vous pour­rez égale­ment enten­dre un entre­tien avec Sond­heim, réal­isé par Lau­rent Val­ière (42e Rue), enreg­istré chez le maître lui-même, à New York le mois dernier. Il y par­lera de ses débuts dans la comédie musi­cale, son appren­tis­sage de la musique, ses inspi­ra­tions musi­cales de Rav­el à Rach­mani­nov, ce qu’il n’aime pas dans l’Opéra, et ce qu’il apprit auprès de son père de sub­sti­tu­tion Oscar Ham­mer­stein, l’un des piliers de la comédie musi­cale américaine.
Enfin, France Musique dif­fusera le con­cert Sond­heim qui avait été organ­isé par la BBC en l’hon­neur de ses 80 ans, au Roy­al Albert Hall de Lon­dres, l’été dernier. Un con­cert unique, dirigé par David Charles Abell (qui dirig­era le Sweeney Todd du Châtelet) avec des artistes tels que Maria Fried­man, Car­o­line O’Con­nor ou Jen­na Russell.

Un évène­ment à ne pas manquer !