So in Love revient au Vingtième Théâtre

0
273

soinlove2015Un lieu de recherche et de créa­tion pour un théâtre musi­cal français d’in­spi­ra­tion améri­cain, où l’écriture dra­ma­tique et la com­po­si­tion musi­cale s’épaulent…Tel est l’objectif du Porter Group. Lancé à l’occasion de la ren­trée 2015 par dif­férents auteur, com­pos­i­teurs et artistes, ce col­lec­tif ‑qui envis­age à terme des échanges artis­tiques entre Paris, Lon­dres et New York- sera offi­cielle­ment bap­tisé le 14 octo­bre 2015 avec la représen­ta­tion de la pièce So in Love.
Écrite et mise en scène par Emmanuel Suarez (vu notam­ment  dans Avenue Q), ce spec­ta­cle est une véri­ta­ble pièce de théâtre, agré­men­tée de chan­sons orig­i­nales et de numéros musi­caux, un hom­mage tout en sus­pense aux grandes comédies musi­cales hol­ly­woo­d­i­ennes et au ciné­ma des années 40. Entre créa­tions musi­cales français­es avec des mélodies signées Raphaël Sanchez et Rémi Toulon, et ver­sions arrangées des stan­dards de Cole Porter, Irv­ing Berlin ou George Gersh­win, So in Love pour­rait se résumer ain­si : un meurtre, neuf femmes et autant de suspects…
Le spec­ta­cle met en effet en scène l’assassinat de Gor­don Alan Fly­nn, star du grand écran, et le par­cours minu­tieux d’un inspecteur pour dénich­er les preuves et ten­ter d’établir la vérité. Par­mi épouse, maîtresse, star­lettes et équipe du film, il inter­roge, col­lecte et recoupe, tan­dis qu’une jour­nal­iste fait de même de son côté. Deux méth­odes, deux tem­péra­ments, un objec­tif com­mun : décou­vrir le meur­tri­er. L’enquête sera pré­texte à décou­vrir des per­son­nages et leurs car­ac­tères, à révéler des per­son­nal­ités et le spec­ta­teur se pren­dra au jeu des recherch­es, des indices et des soupçons. Au fil d’une année de tra­vail au sein d’un groupe de per­fec­tion­nement pro­fes­sion­nel en comédie musi­cale, Emmanuel Suarez a écrit sur mesure les rôles pour une dizaine d’artistes en herbe, tous ayant déjà eu l’occasion de se pro­duire sur des scènes parisiennes.

So in Love
Mer­cre­di 14 octo­bre à 20 heures au Vingtième Théâtre.
Réser­va­tion au 01 48 65 97 90 ou ici 
Tarif : 21 euros
Avec : Apolline Andreys, Juli­ette Bauch­er, Kel­ly Beau­grand, Fan­ny Coléno, Océane Gilli­er, Camille Nico­las, Mar­i­on Preïté, Emma San­ti­ni, Guil­laume Sorel, Lila Tamaz­it et Rémi Toulon (piano)