Smash bientôt sur TF1

0
258
Katharine McPhee (Karen)

Smash, la série musi­cale pro­duite par Steven Spiel­berg, Craig Zadan et Neil Meron (le duo der­rière les ver­sions ciné­ma de Chica­go et Hair­spray, et le récent remake de Foot­loose) va faire ses débuts, sur le pre­mière chaine française, le mer­cre­di 4 juil­let à 20h50. Trois épisodes seront dif­fusés. A par­tir du mer­cre­di 11, il fau­dra patien­ter jusqu’à env­i­ron 23h pour suiv­re la suite des aven­tures de Karen et Ivy dans le monde impityable de Broadway.

Rap­pelons que Smash a démar­ré début jan­vi­er aux Etats Unis. En dépit de scores en dessous des espérances provo­quées par les excel­lentes audi­ences ren­con­trées lors de la dif­fu­sion du pilote, elle vient d’être renou­velée pour une sec­onde sai­son de 15 épisodes. Smash racon­te les déboires pro­fes­sion­nels et privés d’une troupe de théâtre new yorkaise pré­parant une comédie musi­cale autour de Mar­i­lyn Mon­roe. Debra Mess­ing et Chris­t­ian Bor­le sont les auteurs, Jack Dav­en­port, le met­teur en scène, et Angel­i­ca Hus­ton, la pro­duc­trice. Kather­ine McPhee (Ex-par­tic­i­pante de la « Nou­velle star » ver­sion US) et Megan Hilty (Glin­da dans Wicked à Broad­way) sont Karen et Ivy, deux aspi­rantes stars qui rêvent d’in­car­n­er le rôle titre du spectacle.

Con­traire­ment à Glee, autre série musi­cale qui car­tonne aux Etats Unis, la majeure par­tie des chan­sons de Smash ont été écrites pour l’oc­ca­sion. Marc Shaiman et Scott Wittman (Hair­spray, Catch Me If You Can) en sont les auteurs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5mwHDfl_GIE[/youtube]