Sister Act au Théâtre Mogador

0
250

Après la créa­tion à Lon­dres en 2009, en Alle­magne, Autriche et Ital­ie ain­si qu’à Broad­way en 2011, Stage Enter­tain­ment France (pro­duc­teur du spec­ta­cle depuis le début) vient d’an­non­cer l’in­stal­la­tion de Sis­ter Act au Théâtre Mogador pour la ren­trée 2012. Les audi­tions se dérouleront à Paris dès cet automne. La date lim­ite des can­di­da­tures est le 20 octo­bre 2011. Pour ten­ter votre chance, ren­dez-vous sur le site de Stage Enter­tain­ment.

Avec plus d’un mil­lion de spec­ta­teurs à Lon­dres et après avoir con­nu un véri­ta­ble suc­cès dans les autres pays, ce nou­veau pro­jet suc­cédera à Cabaret, Le Roi Lion, Zor­ro et Mam­ma Mia.

Rap­pelons que l’his­toire du spec­ta­cle est basée sur le film sor­ti en 1992 avec en vedette Whoopi Gold­berg (co-pro­duc­trice du spec­ta­cle) et racon­te com­ment une chanteuse dis­co est amenée à se cacher dans un cou­vent pour pou­voir échap­per à des gangsters.

La comédie musi­cale Sis­ter Act : A Divine Musi­cal Com­e­dy est com­posée par Alan Menken, qui a déjà gag­né huit Oscars® et a créé d’innombrables chan­sons pour les films Dis­ney, notam­ment La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et plus récem­ment Il Etait Une Fois.
Glenn Slater, avec qui Menken col­la­bore depuis longtemps, a écrit les paroles. Le livret est signé, quant à lui, par Cheri et Bill Steinkell­ner, respon­s­ables entre autres de la série télévisée Cheers.

Retrou­vez la cri­tique du spectacle.