Singin’in… the stars

0
122

carrie-debbieLe monde de la comédie musi­cale est en deuil. Si Deb­bie Reynolds chante peut être par­mi les étoiles, c’est bien une pluie froide qui alour­dit les coeurs de ses admi­ra­teurs du monde entier.

Décédée un jour après sa fille, Car­rie Fish­er mali­cieuse actrice qui sur­mon­ta bien des drames avec un humour mor­dant, cette légende vivante de Hol­ly­wood, qui s’il­lus­tra égale­ment à Broad­way, ce qui est moins con­nu du grand pub­lic, aura enchan­té des mil­lions de spec­ta­teurs. Et, tout comme pour sa fille, devient immortelle grâce à des oeu­vres mar­quantes, qui seront décou­vertes par les généra­tions à venir.

C’est une toute jeune femme, imposée par le stu­dio, qui s’im­pose dans Singin’in the rain. Elle dût appren­dre en quelques mois à danser afin de pou­voir évoluer aux côtés de Gene Kel­ly, Don­ald O’Con­nor dans ce qui devien­dra un film emblème de la comédie musi­cale. Sa beauté et son tal­ent la propulsent immé­di­ate­ment dans les per­son­nal­ités impor­tantes d’Hol­ly­wood.

En 1973 elle appa­raît dans le rôle titre du revival de Irene, comédie musi­cale créée en 1919, rôle pour lequel elle sera nom­mée au Tony Awards.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KfpPLoa_bc0[/youtube]

Mais bien enten­du c’est son inter­pré­ta­tion de Cathy Selden qui restera dans toutes les mémoires.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K19isuKobaY[/youtube]

Enfin, cet extrait du show d’O­prah Win­frey dans lequel la mère et la fille chantent ensem­ble…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CZqHYlk4plY[/youtube]