Le monde de la comédie musicale est en deuil. Si Debbie Reynolds chante peut être parmi les étoiles, c’est bien une pluie froide qui alourdit les coeurs de ses admirateurs du monde entier.
Décédée un jour après sa fille, Carrie Fisher malicieuse actrice qui surmonta bien des drames avec un humour mordant, cette légende vivante de Hollywood, qui s’illustra également à Broadway, ce qui est moins connu du grand public, aura enchanté des millions de spectateurs. Et, tout comme pour sa fille, devient immortelle grâce à des oeuvres marquantes, qui seront découvertes par les générations à venir.
C’est une toute jeune femme, imposée par le studio, qui s’impose dans Singin’in the rain. Elle dût apprendre en quelques mois à danser afin de pouvoir évoluer aux côtés de Gene Kelly, Donald O’Connor dans ce qui deviendra un film emblème de la comédie musicale. Sa beauté et son talent la propulsent immédiatement dans les personnalités importantes d’Hollywood.
En 1973 elle apparaît dans le rôle titre du revival de Irene, comédie musicale créée en 1919, rôle pour lequel elle sera nommée au Tony Awards.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KfpPLoa_bc0[/youtube]
Mais bien entendu c’est son interprétation de Cathy Selden qui restera dans toutes les mémoires.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K19isuKobaY[/youtube]
Enfin, cet extrait du show d’Oprah Winfrey dans lequel la mère et la fille chantent ensemble…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CZqHYlk4plY[/youtube]