Mise en scène Hervé Devolder
Avec :
Alyssa Landry, Laurent Ban, Khémi Ferrey, Edouard Théibaut, Virginie Perrier, Flannan Obé
Thierry Boulanger, Stan Cramer, Patrick Laviosa, Christine Lajarrige (pianistes)
Critique parue lors des représentations de 2004
Paris, l’amour, les flons-flons des guinguettes, Montmartre et sa butte, la gouaille des garçons, la légèreté des filles… Sur ces thèmes éternels, classiques mais efficaces, l’équipe de Singin’ in Paris propose deux spectacles permettant de redécouvrir les charmes de notre douce France et de notre belle capitale.
Dans Paris en chansons, un couple évoque la beauté de la ville-lumière. De « I Love Paris » à « Sous le ciel de Paris », en passant par « April in Paris » et « Il est 5 heures, Paris s’éveille », Paname se montre sous son jour le plus romantique…
Dans Les plus grands succès de la chanson française, on retrouve de nombreux titres qui ont dépassé nos frontières : « Comme d’habitude », « Les feuilles mortes », « Ne me quitte pas », « La mer »… autant de classiques qui ont contribué à donner des Français une (fausse ?) image d’éternels séducteurs.
Trois couples alternent sur la scène de l’Atrium Musical Magne. Laurent Ban et Alyssa Landry ont l’honneur d’ouvrir le bal. Impeccables vocalement, avec ce qu’il faut d’humour et de distanciation, les deux interprètes flirtent et séduisent le public… qui est sous le charme ! Comment résister à Laurent Ban vous chantant droit dans les yeux « des petits trous, des petits trous, des petits trous » ?
Ces deux spectacles devraient ravir les visiteurs à la découverte de la culture française et entretiendront notre réputation de beaux parleurs impénitents et de filles volages mais rigolotes. Oh la la, sacrés français !
Charlotte Do