Shrek la comédie musicale bientôt à Londres ?

0
466

shrek-the-musicalJef­frey Katzen­berg, l’un des co-fon­da­teurs des stu­dios Dream­works et respon­s­able de la divi­sion Ani­ma­tion et de Dream­works The­atri­cals, vient de déclar­er au Dai­ly Mail que Shrek : The Musi­cal, pour­rait prochaine­ment voir le jour à Lon­dres; prob­a­ble­ment fin 2010, début 2011.
Cepen­dant, cela ne se pro­duira pas avant le début de la tournée nord-améri­caine du spec­ta­cle ni avant la sor­tie du qua­trième film de la fran­chise Shrek (Shrek : For­ev­er After) prévue l’été prochain.

Jef­frey Katzen­berg et le pro­duc­teur asso­cié Caro Newl­ing, de la société de pro­duc­tions appar­tenant à Sam Mendes Neal Street Pro­duc­tions, se seraient déjà mis à l’oeu­vre pour trou­ver un théâtre capa­ble d’ac­cueil­lir l’im­pres­sion­nant dis­posi­tif scénique et il y aurait trois théâtres poten­tiels pour cela.
Cela sig­ni­fie qu’un spec­ta­cle se jouant actuelle­ment à Lon­dres pour­rait fix­er dans les prochains mois la date de sa dernière représentation.

Shrek : The Musi­cal a reçu 8 nom­i­na­tions aux Tony Awards 2009 et fai­sait par­tie des grands favoris de la soirée. Seul le Tony Award récom­pen­sant les meilleurs cos­tumes lui a été remis. En revanche, il a été dis­tin­gué par trois Dra­ma Desk Awards (Meilleur Acteur pour Bri­an d’Ar­cy James, Meilleurs Décors et Meilleurs Cos­tumes pour Tim Hat­ley) ain­si que par qua­tre Out­er Crit­ic Cir­cle Awards (Meilleur Acteur pour Bri­an d’Ar­cy James, Meilleur Actrice pour Sut­ton Fos­ter, Meilleurs Décors et Meilleurs Cos­tumes pour Tim Hatley).

Shrek : The Musi­cal est une comédie musi­cale de David Lind­say-Abaire (Paroles et Livret) et de Jea­nine Tesori (Musique). Mis en scène par Jason Moore, le spec­ta­cle a été créé en avant-pre­mière mon­di­ale à Seat­tle avant d’ou­vrir au Broad­way The­atre à New-York le 14 décem­bre 2008.
On y retrou­ve Bri­an d’Ar­cy James dans le rôle de Shrek, Sut­ton Fos­ter dans celui de la Princesse Fiona, Christo­pher Sieber dans le rôle de Lord Far­quaad, ain­si que Daniel Break­er dans le rôle de Don­key et John Tartaglia dans celui de Pinocchio. 
Shrek : The Musi­cal est une comédie musi­cale qui s’in­spire de l’his­toire et des per­son­nages créés par William Steig, ain­si que du pre­mier film d’an­i­ma­tion de la fran­chise Shrek pro­duit par les stu­dios Dreamworks.

Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir la bande-annonce de Shrek : The Musi­cal:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6auGXtwUgww[/youtube]