Showcase pour une future production de « Rent », au Québec

0
385

Jeu­di dernier, à la Mai­son Côte à Côte de Mas­couche, avait lieu le « show­case » de la comédie musi­cale Rent (en français) présen­tée par le théâtre Dézen‘chanté.

Cette jeune troupe a été créée dans le cadre du pro­gramme d’Emploi-Québec « Jeunes volon­taires », par­rainé par les ate­liers artis­tiques Côte à Côte. Ce pro­gramme vise à faciliter l’intégration au marché du tra­vail des jeunes de 29 ans et moins. Le théâtre Dézen‘chanté est bien sûr un pro­jet à but non lucratif.

La troupe com­posée de jeunes chanteurs et chanteuses a offert une presta­tion d’environ 45 min­utes, devant un pub­lic…. tout à fait conquis.

Le théâtre Dézen‘chanté, c’est Maryse Bédard, diplômée du col­lège Lionel-Groulx en inter­pré­ta­tion du théâtre musi­cal et ayant plusieurs expéri­ences en ges­tion de loisirs. Elle a eu l’idée et l’envie pro­fonde de créer un pro­jet de théâtre musi­cal d’intervention visant prin­ci­pale­ment la clien­tèle de la fin de l’ado­les­cence et de l’âge adulte. Pour ce faire, elle fait équipe avec Myr­i­am Des Granges, une comé­di­enne de grand tal­ent ayant beau­coup d’expérience dans la pro­duc­tion de spectacles.

Elles souhait­ent, par ce spec­ta­cle musi­cal, faire réfléchir les spec­ta­teurs qui seront inter­pel­lés par la musique et le théâtre. Suite à l’abolition des cours de for­ma­tion per­son­nelle et sociale dans les écoles, elles aimeraient offrir des out­ils aux élèves de 4e et 5e sec­ondaire ain­si qu’à leurs pro­fesseurs et par­ents pour traiter des sujets plus tabous tels que l’orientation sex­uelle, les ITSS, la drogue et la pau­vreté. Leur souhait est de s’associer à un ou plusieurs partenaire(s) pos­sé­dant les qual­i­fi­ca­tions req­ui­s­es pour don­ner une con­férence et / ou un doc­u­ment d’information appuyant le spectacle.

Rent, sur une tra­duc­tion de Maryse Bédard et Marc Des­jardins est un spec­ta­cle pro­fes­sion­nel, sur une mise en scène de Sébastien Dhav­er­nas. Un deux­ième show­case aura lieu le 8 juil­let prochain, au Petit Cam­pus (rue Prince Arthur Est, Mon­tréal, QC H2X 1B4).
Vous devez réserv­er auprès du théâtre Dézen‘chanté, par cour­riel theatre.dezenchante@gmail.com
*con­tri­bu­tion volontaire.

Dépêchez-vous, car les places par­tent vite.

Voici la dis­tri­b­u­tion de Rent (en français) :
Marie-Pierre de Bri­enne (Mimi)
Kevin Houle (Roger)
Nathan LeLièvre (Ben­ny)
Vin­cent Bouch­er (Mark)
Albane Château (Mau­reen)
Andrée-Anne Dupuis (Joanne)
Jean-Sébastien Bon­neau (Angel)
Patrick Car­rière (Collins)
Ensem­ble : Cather­ine Savoie, Gabriel Lévesque, Mar­tin Richard, David Cor­riveau, et Maryse Bédard.