Shoebiz (Critique)

0
288

Choré­gra­phie de Fab­rice Mar­tin, Cos­tel et Dorel Surbeck
Mise en scène de Jean-Marc Galéra
Créa­tion musi­cale de Jean Duperrex
Avec Fab­rice Mar­tin, Cos­tel et Dorel Surbeck, en alter­nance Rebec­ca Egli, Sophie Rupp, Emi­lie Rupp, Edwige Larralde.

Résumé :

Fab­rice, Cos­tel et Dorel sont des aven­turi­ers des cla­que­ttes. À eux trois, ils ont décroché plus de vingt-six titres de Cham­pi­ons du monde toutes caté­gories con­fon­dues ! Rien ne les dis­suade de danser, qu’ils soient chaussés de cla­que­ttes clas­siques, ou encore de palmes de plongée. Vir­tu­os­es du rythme et de l’exploit, ils nous entraî­nent avec humour dans un show décalé,
sur des musiques orig­i­nales et inventives.

Notre avis :

Trois hommes, deux femmes et des cla­que­ttes… mais aus­si des palmes, des bom­bonnes à eau, des bal­ais : Shoe­biz réin­vente la vie à tra­vers le prisme de la danse et du rythme. Le bureau, le ménage, les vacances, le ski, la fon­due, avec eux, tout devient jeu, per­cus­sions, cla­que­ttes, défi. Les danseurs vire­voltent, s’a­musent avec vir­tu­osité, mais sans pré­ten­tion. L’hu­mour est bon enfant et l’é­tat d’e­sprit fort sym­pa­thique. On peut par­fois se lass­er par l’aspect « enchaîne­ment des tableaux » mais ces maîtres du tap dance ne pour­ront que séduire tous ceux qui aiment cet art !