« Sherazade » aux Folies Bergère en décembre 2011

0
259
sherazade.jpg
Cas­siopée (Djinin­nia) dans la comédie musi­cale Sher­azade © DR

Sher­azade , la créa­tion de Félix Gray sur une mise en scène d’Yves Des­gag­nés, aura finale­ment sa pre­mière parisi­enne aux Folies Bergère, en décem­bre 2011.

Les pro­duc­tions Rev­el et Evenko (Cana­da) s’associent avec Live Nation (France) pour présen­ter cette pro­duc­tion en France.

Le pub­lic français aura droit à la troupe québé­coise de Sher­azade. Une trentaine d’artistes du Québec seront du voy­age, dont le met­teur en scène Yves Des­gag­nés, Rita Tab­bakh  (Sher­azade), Philippe Berghel­la (Sul­tan) et Cas­siopée (Djinin­nia), entre autres.
Les pro­duc­teurs sont présen­te­ment en négo­ci­a­tion avec une artiste française pour le rôle de Jas­mi­na qui était tenu à Mon­tréal par l’excellente Car­o­line Marcoux.

Avant son départ pour Paris, Sher­azade pour­rait être présen­tée de nou­veau à Mon­tréal, quelque part à l’automne 2011.

Sher­azade, qui a con­nu un excel­lent suc­cès au Québec depuis ses  début en mars 2009, avec pas moins de 80 000 spec­ta­teurs, saura tir­er son épin­gle du jeu par­mi la panoplie de comédies musi­cales qui se jouent présen­te­ment en France. Et qui sait, peut-être que Paris sera la porte d’entrée pour l’aventure inter­na­tionale de Sher­azade ?

Le CD devrait être dans les bacs en mars 2011.

Pour le moment, aucune infor­ma­tion con­cer­nant la vente des billets.