Scooby-Doo et les Pirates Fantômes

0
285

scoobydooHier matin a eu lieu à l’Olympia la présen­ta­tion à la presse de l’e­quipe de Scoo­by-Doo et les Pirates Fan­tômes, le spec­ta­cle musi­cal qui sera à l’Olympia à par­tir du 19 Decembre.
Anoush Kevorkian, direc­trice générale de la Warn­er Bros a dans un pre­mier temps racon­té le par­cours incroy­able de ce chien, créé en 1969 et devenu l’a­mi des enfants et des adultes avant de détailler les dif­férents pro­duits dérivés (out­re le dessin ani­mé, il existe des mon­tres, dvds, jeux vidéos, peluches, puz­zle et divers jeux de société).
Cette pro­duc­tion famil­iale de la Warn­er Bros est égale­ment co-pro­duite par JMD Pro­duc­tion (Les Années Twist, Nico­las Can­teloup, Clin­ique…) dont Jean-Marc Dumon­tet est le créateur.
C’est lui qui, depuis deux ans, se bat pour obtenir les droits du spec­ta­cle musi­cal et nous révèle que celui-ci fera l’ob­jet d’une tournée fin 2010 et d’un retour à Paris en 2011 si le suc­cès est au rendez-vous.
 
En atten­dant, ce spec­ta­cle musi­cal se jouera du 19 décem­bre au 24 févri­er 2010 et sera mis en scène par Rémy Cac­cia (L’Em­PIAFée) dans une adap­ta­tion française de Gré­goire Drey (Saman­tha Oups!, Flo­rence Foresti …).
L’équipe de pro­duc­tion a ensuite présen­té les mem­bres du célèbre Scoo­by-Doo Gang, qui sera com­posé de Arnaud Gidoin (On a tout essayé) dans le rôle de Samy, le copain de Scoo­by-Doo et ama­teur de piz­za aux anchois et choco­lat, Juli­ette Galoisy (Ciel mon Fey­deau, Post-it, J’aime beau­coup ce que vous faites…) dans le rôle de Véra, la pre­mière de la classe ;  Hervé Domingue (Les années Twist, Mon homme, La fièvre des années 80…) incar­n­era Fred, le beau gosse et enfin, Daph­né, la belle rousse sera inter­prété par Emi­lie Waw­er­la, jeune humoriste qu’on a pu voir dans Ma colo­cataire est une garce.
Ce gang sera rejoint par Flo­rence Trin­ca (Camille C, Musi­cal Sus­pect…), Thier­ry Gondet (Chica­go, Aladin, Un vio­lon sur le toit…) et Marc Beau­jour ( Autant en emporte le vent…).
 
Hormis le thème prin­ci­pal de Scoo­by-Doo, com­posé par le célèbre groupe de rock Sim­ple Plan, quelques chan­sons orig­i­nales seront com­posées par Liane Foly ain­si que par Chris­telle Chol­let (L’Em­PIAFée).
Enfin, l’équipe a dévoilé deux des cinq décors, qui promet­tent d’être sur­prenants. Ils seront signés par Hubert Ris­selin aidé de Gaëlle Demal­glaive à la lumière et de Mourad Anekkar aux chorégraphies.
 
Site offi­ciel : http://www.scoobydoo-surscene.fr/