Sara Lazarus — Give Me The Simple Life

0
328

Le pre­mier album solo de Sara Lazarus était très atten­du par de nom­breux amoureux du jazz. L’artiste améri­caine avait déjà illu­miné depuis une ving­taine d’an­nées de nom­breuses scènes en France sans pour autant livr­er au pub­lic ses pro­pres enreg­istrements en stu­dio. Cette longue attente est récom­pen­sée par la sor­tie de l’al­bum Give Me The Sim­ple Life, pub­lié par le pres­tigieux label des dis­ques Dreyfus.

Sara Lazarus livre ici une douzaine de titres qui lui per­me­t­tent d’abor­der un réper­toire var­ié pas­sant notam­ment par des stan­dards de Broad­way, des chan­sons de blues, des chan­sons plus douces… Elle con­firme son aisance dans le domaine du scat, qui lui per­met de don­ner libre court à sa fan­taisie. Chaque reg­istre con­vient par­faite­ment à Sara. La chanteuse est bien accom­pa­g­née grâce à la présence de musi­ciens de tal­ent, dont le pianiste Alain Jean-Marie et le gui­tariste Biréli Lagrène en artiste invité sur quelques plages.

Ce CD con­stitue un des achats qua­si­ment indis­pens­ables cette année dans la caté­gorie du jazz vocal. Il est dif­fi­cile de par­ler d’un coup d’es­sai pour une artiste aus­si expéri­men­tée mais cet album très réus­si donne encore plus l’en­vie de décou­vrir un enreg­istrement live de Sara Lazarus. On peut en effet espér­er que Sara ne s’ar­rêtera pas en si bon chemin…