Le premier album solo de Sara Lazarus était très attendu par de nombreux amoureux du jazz. L’artiste américaine avait déjà illuminé depuis une vingtaine d’années de nombreuses scènes en France sans pour autant livrer au public ses propres enregistrements en studio. Cette longue attente est récompensée par la sortie de l’album Give Me The Simple Life, publié par le prestigieux label des disques Dreyfus.
Sara Lazarus livre ici une douzaine de titres qui lui permettent d’aborder un répertoire varié passant notamment par des standards de Broadway, des chansons de blues, des chansons plus douces… Elle confirme son aisance dans le domaine du scat, qui lui permet de donner libre court à sa fantaisie. Chaque registre convient parfaitement à Sara. La chanteuse est bien accompagnée grâce à la présence de musiciens de talent, dont le pianiste Alain Jean-Marie et le guitariste Biréli Lagrène en artiste invité sur quelques plages.
Ce CD constitue un des achats quasiment indispensables cette année dans la catégorie du jazz vocal. Il est difficile de parler d’un coup d’essai pour une artiste aussi expérimentée mais cet album très réussi donne encore plus l’envie de découvrir un enregistrement live de Sara Lazarus. On peut en effet espérer que Sara ne s’arrêtera pas en si bon chemin…