Accueil Théâtre musical Rossini Hôtel

Rossini Hôtel

0

Des sit­u­a­tions drôles et bur­lesques en cas­cade, un rythme endi­a­blé et des per­son­nages haut en couleur, dans un cabaret lyrique plein de fantaisie !
Hymne à la vie, à la joie, la musique de Rossi­ni est un feu d’artifice per­ma­nent… Retrou­vez-là à tra­vers l’his­toire de 8 per­son­nages sor­tis tout droit de ses plus grandes œuvres !

Dans un riche hôtel, un patron amoureux de sa femme de cham­bre est bien résolu à mari­er sa fille à un héri­ti­er for­tuné pour réalis­er une belle opéra­tion finan­cière. Mais c’est sans compter sur le défer­lement des péripéties qui tomberont sur lui !
Au cours de cette « folle journée » se crois­eront : un Bar­to­lo sans scrupules, usant de son pou­voir et de sa for­tune pour agir en vrai patri­arche. Sa fille ado­les­cente, Sofia, au car­ac­tère bien trem­pé, et Lin­doro, jeune artiste inter­mit­tent, venu pour la séduire. Figaro et Rosine, récep­tion­niste et femme de cham­bre de l’hôtel, seront les prin­ci­paux acteurs de toute cette comédie. Mais aus­si un fils à papa for­tuné, totale­ment décalé, et une cliente ital­i­enne nom­mée Isabel­la, ex-diva, et de sur­croît Comtesse, extrav­a­gante à souhait. Et pour finir, un invité sur­prise. Mais chut !…
Rossi­ni Hôtel s’in­spire à la fois du théâtre de boule­vard (dans l’esprit de J. Mail­lan et De Funes), de cer­tains films bur­lesques (Marx Broth­ers) et des opéras les plus con­nus de Rossi­ni, à savoir Le Bar­bi­er de Séville et la Cener­en­to­la. Les thèmes ? L’ar­gent roi, la dis­par­ité sociale, le rêve d’une vie meilleure, l’amour, la famille et… la musique !