Accueil Canada Critique Canada : Rooms — a rock romance

Critique Canada : Rooms — a rock romance

0

roomsLivret : Paul Scott Good­man et Miri­am Gordon
Paroles : Paul Scott Goodman
Musique : Paul Scott Goodman
Mise en scène : Corey Castle
Directeur musi­cal : Chris Barillaro
Décor et cos­tumes : Genia De Marco
Eclairages : Daniel Lavoie

Dis­tri­b­u­tion :  
Adi­na Katz : Monica
Nathan Mad­den : Ian

L’action de la comédie musi­cale Rooms : a rock romance  se déroule à Glas­gow, à la fin des années 1970 : Mon­i­ca, une chanteuse-com­pos­i­teur-inter­prète ambitieuse, ren­con­tre Ian, un rockeur soli­taire. Les deux per­son­nages s’unissent rapi­de­ment l’un à l’autre, en ter­mes de créa­tiv­ité mais aus­si sur le plan personnel. 

Rooms : a rock romance est une comédie musi­cale ini­tiale­ment présen­tée en Off-Broad­way lors de l’édition 2005 du Fes­ti­val du théâtre musi­cal de New York. Elle arrive aujour­d’hui à Mon­tréal, au Stu­dio Hydro-Québec du Mon­u­ment Nation­al, une salle idéale pour ce genre de spectacle.

Elle plaira davan­tage à un pub­lic jeune grâce à sa musique plus rock, plus actuelle, qui apporte un vent de fraîcheur à cette comédie musi­cale à deux per­son­nages. On sent dans Rooms une influ­ence musi­cale mar­quée par le style du clas­sique RENT, mais tout en gar­dant sa pro­pre originalité.

Deux lits, deux portes, une passerelle où l’on retrou­ve les cinq musi­ciens : voilà en quoi con­siste le décor de ce petit joy­au de comédie musi­cale. En revanche, pour met­tre ce sim­ple décor en valeur, il aurait fal­lu un meilleur éclairage car, à cer­tains moments de la pièce, l’action se passe en-dehors des « fol­low spots ». Un usage plus appro­prié de l’éclairage serait un atout pour cette production.

Tenir un spec­ta­cle  pen­dant presque deux heures avec seule­ment deux per­son­nages est un défi que les deux inter­prètes ont su relever avec habileté. Adi­na Katz (Mon­i­ca) et Nathan Mad­den (Ian) ont une réelle présence sur scène. Que dire de leurs voix ? Elles sont tout sim­ple­ment extraordinaires. 

En somme, cette comédie musi­cale est à voir : de l’humour, de l’amour et le fait que c’est l’une des créa­tions les plus mod­ernes de ces dernières années sont quelques-uns des arguments.

CETM est fier d’ac­cueil­lir à Mon­tréal les auteurs de cette nou­velle comédie musi­cale pas­sion­nante dans le cadre du Fes­ti­val du nou­veau théâtre musi­cal The Next Wave. En effet, après la dernière représen­ta­tion, le same­di 14 août, les créa­teurs de Rooms : a rock romance, Paul Scott Good­man et Miri­am Gor­don, échang­eront avec le pub­lic dans le bar du Mon­u­ment National.

Pro­duc­tion complète

Bil­let­ter­ies :
Mon­u­ment nation­al : 514–871-2224
Admis­sion : 514–790-1245 (Mon­tréal) ou 1 800–361-4595 ( Canada/USA)
www.admission.com