Roméo et Juliette se modernise à Londres

0
359

Such Tweet SorrowLa Roy­al Shake­speare Com­pa­ny se mod­ernise et pro­pose depuis hier une nou­velle inter­pré­ta­tion de la célèbre tragédie Roméo et Juli­ette de William Shakespeare.

En effet, c’est sur le réseau d’échange Twit­ter, très con­nu et util­isé en Angleterre, que des comé­di­ens pro­fes­sion­nels ont été engagés par la Roy­al Shake­speare Com­pa­ny pour faire vivre à nou­veau l’his­toire de Juli­ette et son Roméo.

Ain­si la pièce a été rebap­tisée pour l’oc­ca­sion Such Tweet Sor­row en référence à une célèbre réplique de Juli­ette pen­dant la scène du Bal­con ( « Part­ing is such sweet sor­row » détournée pour y insér­er le terme « twitter »).

Les comé­di­ens dis­posent cha­cun d’un compte Twit­ter suiv­ant leur nom de scène et peu­vent être suivi au jour le jour par qui le veut durant les cinq prochaines semaines.
Ain­si, ils repro­duisent au jour le jour et en temps réel l’ac­tion de la célèbre pièce de théâtre en impro­visant selon un fil con­duc­teur pré­cis écrit par Tim Wright et Bethan Marlow.

Le rôle de Roméo a été attribué à James Bar­rett et celui de Juli­ette à Char­lotte Wake­field, con­nue dans le West End pour avoir incar­née Wend­la Bergman, le rôle féminin prin­ci­pal de la ver­sion lon­don­ni­enne de la comédie musi­cale Spring Awak­en­ing, récom­pen­sée récem­ment par trois Lau­rence Olivi­er Awards (retrou­vez notre arti­cle ici)

Pour suiv­re les six per­son­nages prin­ci­paux sur Twit­ter http://twitter.com/TheRSC/such-tweet-sorrow
Le site de l’éven­e­ment : http://www.suchtweetsorrow.com/