Accueil Shopping Roméo et Juliette — De la haine à l’amour

Roméo et Juliette — De la haine à l’amour

0

Paroles et musiques : Gérard Presgurvic
Avec Cécil­ia Cara, Damien Sar­gue, Gre­gori Baquet, Eleonore Beaulieu, Frédéric Char­ter, Sébastien Cha­to, Philippe D’Av­il­la, Isabelle Fer­ron, Jean-Claude Hadi­da, Réjane Per­ry et Tom Ross.

Voici donc de tous les nou­veaux musi­cals de l’ère post-Notre Dame celui qui sus­cite sem­ble-t-il le plus d’en­goue­ment du pub­lic et qui s’éloigne le moins de son mod­èle : sujet tiré d’un texte clas­sique que tout le monde con­nait mais que per­son­ne ne lit plus, chanteurs « à voix » et « à physique », album sor­ti plusieurs mois avant le show, pro­mo inten­sive et mul­ti­mé­dia etc.
Gérard Pres­gur­vic a com­posé des chan­sons d’un grand lyrisme et qui se lais­sent écouter avec beau­coup de plaisir. Les mélodies sont agréables à l’or­eille et on les retient bien. Elles sont cal­i­brées pour être des suc­cès ce qui n’est pas néces­saire­ment un mal. Quel dom­mage seule­ment que les lyrics ne soient pas à la hau­teur. Une chan­son sur deux (ou presque) porte le titre « aimer » ou « amour », les rimes ne sont pas très rich­es et heur­tent sou­vent l’or­eille (ah, ça c’est sûr, « aimer, c’estc’qya dplu bô »).
Les inter­prètes sont très bons. On note en par­ti­c­uli­er pour les per­son­nages sec­ondaires (comme la nour­rice de Juli­ette, ici curieuse­ment rebap­tisée « nurse », ou le moine qui marie les deux amoureux) les titres les plus intéres­sants de l’al­bum. Damien Sar­gue et Cécil­ia Cara sont mignons comme des coeurs, chantent bien et ressem­blent à leurs personnages.
On ver­ra bien ce que tout ça don­nera sur scène !