Rock Star, par Renaud Hantson

0
331

rock-starVous voulez savoir en avant-pre­mière de quoi par­lera le prochain opéra rock de Renaud Hantson ? Il s’intitulera Rock Star, comme le nom du livre qu’il vient de sor­tir. L’écriture de ce spec­ta­cle est par ailleurs bien avancée car les audi­tions ont déjà eu lieu ! A suiv­re donc…

Après deux auto­bi­ogra­phies, Renaud Hantson dévoile en effet l’envers du décor de son méti­er dans son pre­mier roman.

Il nous fait vivre 48 hures de la vie de Franck, chanteur. Il est l’in­vité vedette d’un fes­ti­val de rock en province, et nous le suiv­ons depuis son départ de Paris jusqu’à son retour. L’écri­t­ure est ryth­mée en courts chapitres, des horaires les cha­peau­t­ent, ce qui donne au lecteur la sen­sa­tion d’être au plus près de cet artiste et de son histoire.

Nous décou­vrons un Franck mal dans sa peau, irri­ta­ble, pris­on­nier de son passé, inca­pable de laiss­er son cerveau au repos, avec tous les doutes et inter­ro­ga­tions qui l’habitent. En manque de som­meil, d’amour et d’es­time de soi, Franck quitte Paris sans la moin­dre motivation.

Les aléas du méti­er, les couliss­es, les fans, les organ­isa­teurs, la scène, l’al­cool, la drogue, le sexe… Nous sommes les témoins de ce que vit et ressent ce chanteur, un peu comme des voyeurs en manque de sensations.

Le fes­ti­val se ter­mine. Franck a fait son tra­vail. Mer­veilleuse­ment bien. Le pub­lic est con­quis. Mais lui, se retrou­ve seul. Et il n’a pas l’in­ten­tion de le rester cette nuit. Une ren­con­tre va alors boule­vers­er sa vie en l’a­menant au bord de la mort, en mélangeant alcool, cocaïne et médica­ments… A son retour à Paris, il ne sera plus le même.

Ce livre est facile d’accès, avec cer­tains pas­sages lyriques, d’autres crûs (un livre à met­tre entre des mains adultes, cer­taines scènes sont décrites avec force détails…). Il sera bien enten­du appré­cié par tous les fans de Renaud Hantson, mais égale­ment par tous ceux qui se deman­dent com­ment ça se passe en coulisse, loin du public.

Pour acheter le livre : http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100742970