Selon le New York Magazine, les stars hollywoodiennes Zac Efron (High School Musical, Hairspray) et Jake Gyllenhaal (Le Jour d’après, Le Secret de Brokeback Mountain) pourraient prochainement rivaliser afin d’obtenir le rôle de « Drew » dans l’adaptation cinématographique du musical Rock Of Ages.
Cette adaptation cinématographique sera produite par le studio New Line Cinema et sera réalisée par l’auteur du livret, Chris D’Arienzo, qui rédigera également le scénario.
Rock Of Ages se joue actuellement à Broadway après un passage remarqué et réussi dans le Off-Broadway. L’histoire de ce musical se déroule en 1987 dans un club de rock de Los Angeles : une jeune fille originaire de la campagne rencontre un doux rêveur de la grande ville. Ensemble, ils vont vivre une histoire d’amour unique rythmée par des chansons de rockers iconiques comme Whitesnake, REO Speedwagon, Foreigner, Styx ou encore Journey.
Rock of Ages a reçu cinq nominations aux prochains Tony Awards, dont la cérémonie se tiendra dimanche. Constantine Maroulis (Rent, The Wedding Singer), qui a créé le rôle de « Drew » sur scène, est d’ailleurs nominé dans la catégorie « Meilleur acteur dans un musical ».
Face au succès rencontré, le label New Line Records a rendu disponible au téléchargement l’album du spectacle depuis le 2 juin sur la célèbre plateforme iTunes. La sortie physique du Cast Recording est prévue pour le 7 juillet.
Dans l’esprit du spectacle, cet enregistrement défie les conventions de Broadway en ayant été concocté par des musiciens et des producteurs venant du hard rock ! On y retrouve ainsi les noms de Mike Barbiero (Appetite for Destruction des Guns n’ Roses, And Justice for All de Metallica), David Gibbs (Arrangements originaux pour Rock of Ages, Gigolo Aunts, Street Sweeper), Janet Billig Rich, Hillary Weaver, Kurt Deutsch et Ethan Popp (Superviseur musical, arrangements et orchestrations de Rock Of Ages) qui a co-produit cet enregistrement.
A l’affiche du Brooks Atkinson Theatre depuis le mois d’avril, Rock Of Ages est un musical mis en scène par Kristin Hanggi (Bare, Pussycat Dolls on the Sunset Strip), chorégraphié par Kelly Devine (chorégraphe associé sur Jersey Boys) et musicalement supervisé par Ethan Popp (Tarzan, We Will Rock You en Europe, Mamma Mia!) avec des arrangements originaux de David Gibbs (Counting Crows).
Rappellons que Zac Efron, dans le souci de s’éloigner de son image d’acteur de comédies musicales, a récemment refusé de tenir le rôle principal du remake de Footloose.
Découvrez le site officiel du spectacle !
Source : BWW, New-York Magazine