Le 31 août prochain démarrent, au Shaftesbury Theatre de Londres, les previews de la comédie musicale Rock of Ages. Mis en scène par Kristin Anggi, écrit par Chris d’Arienzo, ce spectacle Jukebox qui conte l’histoire d’un jeune musicien et d’une aspirante comédienne dans le Los Angeles des années 80, est construit autour de tubes glam ‑métal de cette époque, avec notamment des reprises de Styx, Bon Jovi, Poison, Europe, ou encore Pat Benatar.
La distribution comprend Olivier Tompsett (Wicked) et Amy Pemberton (Jersey Boys) dans les rôles de Drew et Sherrie, les tourteraux au centre de l’histoire, et Simon Lipkin (Avenue Q) dans le rôle de Lonny. Justin Lee Collins, célèbre animateur télé et radio en Angleterre, incarnera Dennis Dupree, et Shayne Ward, vainqueur de la deuxième saison de X‑factor, sera Stacee Jaxx.
Rappelons que le spectacle triomphe, actuellement, à New York et que le réalisateur Adam Shankman vient de conclure les prises de vue de la version cinématographique avec, entre autres, Tom Cruise.
Voici quelques images des premières répétitions.