Accueil En bref Robin des Bois : nouveau single fin janvier et sortie de l’album le 25 mars

Robin des Bois : nouveau single fin janvier et sortie de l’album le 25 mars

0

A quelques mois du lance­ment de la comédie musi­cale événe­ment Robin des Bois au Palais des Con­grès de Paris, les choses s’accélèrent et la pro­mo­tion va con­naître une nou­velle étape.

Après « Un monde à chang­er » dévoilé il y a quelques semaines, un prochain extrait de l’al­bum, « Le Jour qui se Rêve » sera en effet envoyé aux radios dès le 28 jan­vi­er et sera accom­pa­g­né d’un clip présen­té comme « fédéra­teur ». Le titre est inter­prété par M.Pokora, qui tient le rôle-titre de Robin dans le futur show.

Par ailleurs, c’est le 25 mars prochain que l’al­bum du spec­ta­cle sor­ti­ra dans les bacs. Un album qui devrait con­tenir 13 des 26 titres du show, avec des com­po­si­tions signées Antoine Angelel­li, Bion­ix, Frédéric Château, Corneille, David Hal­ly­day, Gioacchi­no, Michael Mal­ih, John Mamann ou encore Don Varenn et des paroles du duo d’auteurs Lionel Flo­rence — Patrice Guirao.
Le cast­ing défini­tif n’est plus un mys­tère. Autour de M Poko­ra (Robin des Bois), il réu­nit Stéphanie Bédard (Mar­i­anne), Dumé (Shériff de Not­ting­ham), Nyco Lil­liu (Frère Tuck), Marc Antoine (Petit-Jean), Car­o­line Cos­ta (Bédélia) et Sacha Tran (Adrien).

Es Devlin, con­cep­trice de la céré­monie de clô­ture des J.O. de Lon­dres, a rejoint les équipes artis­tiques du spec­ta­cle: Rober­to Ciurleo (direc­tion artis­tique), Michel Laprise (mise en scène), Lionel Flo­rence et Patrice Guirao (livret), Hakim Ghorab & Yaman (choré­gra­phies), Brahim Zaibat (con­sul­tant artis­tique) et Stéphane Rol­land (cos­tumes). Devlin aura en charge le décor et la scéno­gra­phie du spec­ta­cle dont l’histoire a pour l’occasion été légère­ment remaniée.

Voici le résumé tel que le présente la pro­duc­tion : « L’histoire démarre en l’an 1313. Ils sont beaux. Ils sont jeunes. Mais ils sont séparés. Il ignore que quinze ans plus tôt elle a eu un enfant de lui. Il se bat con­tre l’injustice. Elle con­sacre sa vie à porter sec­ours aux exclus. Lui c’est Robin des Bois. Elle, c’est Mar­i­anne. Leur fils c’est Adrien. Un jeune homme qui aime sans con­ces­sion d’un amour impos­si­ble, une jeune fille de son âge, Bédélia. Il est le fils de Robin, elle est la fille du Sher­iff de Not­ting­ham. Le maître absolu du comté de Sher­wood. Intran­sigeant. Froid. Vio­lent. Puis­sant. Intolérant. Un homme qui ne con­naît ni la com­pas­sion ni le par­don. Il ne tolér­era pas la pas­sion et l’amour de sa fille pour un va nu pied, un sans grade, le fils de son enne­mi juré. Il ne par­don­nera rien. Il con­damne à mort Adrien. Le Sher­iff réus­sira-t-il à élim­in­er Adrien, à vain­cre Robin des bois, à main­tenir tout un peu­ple sous son joug? Bien évidem­ment non. Robin des Bois est un héros et Mar­i­anne son cré­do. Leur seul éten­dard qui flotte au vent: « Ne renon­cez jamais ! ». »