Robin des Bois : bientôt un single

0
233

Ce sera sans doute l’un des événe­ments majeurs de la ren­trée 2013 pour les ama­teurs de gross­es pro­duc­tions musicales.
Le Palais des Con­grès de Paris accueillera en effet le spec­ta­cle musi­cal Robin des Bois. Un véri­ta­ble show qui, un an avant son lance­ment, fait déjà beau­coup par­ler, en rai­son notam­ment de sa distribution :

Le célèbre héros au grand coeur sera incar­né M. Poko­ra, qui mul­ti­plie les tubes et enchaîne les suc­cès. Le rôle de son fils revient à Sacha Tran, ancien par­tic­i­pant à « The Voice », la petite amie de celui-çi étant jouée par Car­o­line Cos­ta que les téléspec­ta­teurs ont décou­vert en 2008 dans « Incroy­able Tal­ent ». Nyco Lil­liu com­plète ce tableau.

Out­re le livret signé Lionel Flo­rence et Patrice Guirao (Les Dix Com­man­de­ments, Le Roi Lion, Mozart…), « Robin des Bois » béné­ficiera de la par­tic­i­pa­tion de grands noms de la scène française pour don­ner nais­sance à des tubes qui se veu­lent « résol­u­ment pop »: Une douzaine de com­pos­i­teurs par­mi lesquels David Hal­ly­day, John Mamann, Stanis­las ou encore Corneille a signé les futurs titres du show.

Ini­tiée par Rober­to Ciurleo et pro­duite par Gilbert Coul­li­er, cette mega-pro­duc­tion sera mise en scène par Michel Laprise, directeur artis­tique du Cirque du Soleil, l’homme à qui Madon­na a con­fié la con­cep­tion de son MDNA Tour…

Ren­dez-vous à la fin de l’été pour le pre­mier sin­gle: « Un monde a changé » !