Robert Downey Jr bientôt dans un film musical

0
201
Robert Downey Jr © DR

Les auteurs de Next to Nor­mal, Bri­an Yorkey et Tom Kitt, vien­nent de sign­er un con­trat avec la Warn­er Bros afin d’écrire un film musi­cal qui met­tra en scène Robert Downey Jr. Le pitch est déjà con­nu : deux paroliers habitués de Broad­way se retrou­vent au bord de la fail­lite après plusieurs flops. Afin d’éviter la ban­quer­oute, ils se font embauch­er comme profs dans un ate­lier de théâtre pour ado­les­cents, et éla­borent un plan afin de revenir sur le devant de la scène à New York…

Yorkey et Kitt ont rem­porté le Prix Pulitzer en 2010 pour leur comédie musi­cale Next to Nor­mal, qui vient tout juste de par­tir en tournée aux Etats Unis. Actuelle­ment à Broad­way, le show fer­mera ses portes le 16 jan­vi­er 2011.

Robert Downey Jr est con­nu notam­ment pour ses rôles dans Chap­lin, Tueurs Nés, et plus récem­ment dans Sher­lock Holmes aux cotés de Jude Law et la fran­chise Iron Man. Il n’est cepen­dant pas un chanteur débu­tant : il a par­ticipé à plusieurs ban­des orig­i­nales de ses films (« Smile » pour Chap­lin, « Bro­ken » pour Kiss Kiss Bang Bang) et a sor­ti un album solo, The Futur­ist, en 2004.

Regard en Coulisse vous pro­pose de (re)découvrir une de ses presta­tions dans la série très musi­cal-friend­ly de la fin des années 90, Ally McBeal. Son per­son­nage (Lar­ry Paul) inter­prète au bar une reprise de « Sher­ry Dar­ling » de Bruce Springsteen :

Robert Downey Jr — MYTARATATA.COM
Extrait de sher­ry dar­ling dans Ally Mcbeal