Résiste

0
280

resisteRésiste est la pre­mière comédie musi­cale écrite avec les plus grands suc­cès de Michel Berg­er et France Gall.
Ecrit par France Gall et Bruck Daw­it, Résiste reprend une ving­taine de chan­sons com­posées par Michel Berg­er (Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Ella elle l’a, Viens je t’emmène, Ils jouait du pianon debout…), pour racon­ter l’histoire de Mag­gie, jeune fille tra­vail­lant dans une boîte de nuit et rêvant de pren­dre son envol.

La jeune troupe de chanteurs, comé­di­ens et danseurs de Résiste est dirigée par Ladis­las Chol­lat, met­teur en scène par­ti­c­ulière­ment remar­qué ces dernières années, et couron­né par le Molière 2014 du meilleur spec­ta­cle pour Le Père de Flo­ri­an Zeller.

Mar­i­on Mot­tin, que l’on a vu danser et col­la­bor­er avec Madon­na, Stro­maé, Angelin Preljo­caj, Chris­tine & The Queens) signe les choré­gra­phies de Résiste.

Une troupe de chanteurs, danseurs et comé­di­ens entourée de musi­ciens vous con­teront l’histoire inédite de la jeune Mag­gie autour des plus grandes tubes du cou­ple mythique Gall & Berg­er – Ella, elle l’a, Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Viens je t’emméne, Il jouait du piano debout… et de titres inédits encore jamais révélés ! Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papil­lons de nuit » se réu­nis­sent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Mag­gie, son père et sa soeur. Ce trio de choc tra­vaille d’arrache pied pour faire tourn­er l’entreprise famil­iale. Mais la jolie Mag­gie n’attend t-­elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Décou­vrir le monde ? Vivre le grand amour ? Entourée de Man­do­line, sa soeur cadette, de Ten­nessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éter­nels séduc­teurs, de Math­is le pianiste roman­tique, Mag­gie est à la recherche du bon­heur main­tenant. Un soir, un événe­ment trag­ique va boule­vers­er leur vie. Face au drame,chacun va se posi­tion­ner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi- même et prou­ver qu’ils existent.