Après Le Roi Lion, le Théâtre Mogador à Paris accueillera à partir du 28 octobre une adaptation française de Mamma Mia!, la comédie musicale bâtie sur des chansons du groupe suédois ABBA, a annoncé vendredi son producteur, Stage Entertainment France.
Ce spectacle succèdera au musical de Broadway Le Roi Lion, qui connaîtra sa dernière représentation à Mogador le 25 juillet, après une exploitation de trois saisons marquée par la venue d’environ 1,3 million de spectateurs.
Lancé à Londres en 1999, Mamma Mia! a déjà été vu par quelque 42 millions de spectateurs dans 35 pays et 225 villes, selon la filiale française de Stage Entertainment, la société de spectacles du magnat néerlandais Joop van den Ende, cofondateur de l’empire de la téléréalité Endemol.
Avec 22 chansons d’ABBA, groupe phare de la variété des années 70, Mamma Mia! raconte « l’histoire touchante et amusante de Sophie qui, à l’approche de son mariage, se lance à la recherche de son père inconnu », rappelle la production.
Ce sera le quatrième musical produit en France par Stage Entertainment: outre Le Roi Lion, la société a présenté, aux Folies Bergère, Cabaret puis Zorro, actuellement en cours d’exploitation.
En partenariat avec la radio Europe 1, il vous est désormais possible de vous procurer les places jusqu’au 11 avril avant l’ouverture officielle de la billetterie au grand public !
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du spectacle : http://www.mamma-mia.fr/