Rent fête son 20e anniversaire dans le West End

0
446

rent-londonA l’oc­ca­sion de son vingtième anniver­saire, Rent revient dans le West End avec une toute nou­velle pro­duc­tion. C’est le St James The­atre qui accueillera le spec­ta­cle du 8 décem­bre au 28 jan­vi­er 2017, avant une tournée nationale. Côté dis­tri­b­u­tion, on retrou­vera notam­ment Ross Hunter (The Book of Mor­mon) dans le rôle de Roger. Bil­ly Cul­lum (Char­lie And The Choco­late Fac­to­ry) sera Mark et Philip­pa Ste­fani (In The Heigts) incar­n­era Mimi.

Dans cette trans­po­si­tion de La Bohème de Puc­ci­ni, le SIDA a rem­placé la tuber­cu­lose, New York se sub­stitue à Paris et les pro­tag­o­nistes évolu­ent à la fin des années 90.
En 1998, après un tri­om­phe inat­ten­du aux Etats-Unis, Rent avait déjà tra­ver­sé l’Atlantique mais avait con­nu un suc­cès mit­igé à Lon­dres, avec « seule­ment » 18 mois de représen­ta­tions. Quelque vingt ans plus tard, et avec un nom­bre lim­ité de shows, il sem­ble que ce retour d’une comédie musi­cale dev­enue culte est d’ores et déjà favor­able­ment accueil­li, si l’on en croit les ventes de billets.

Pour en savoir plus sur Rent à Lon­dres et réserv­er, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur l’œuvre, cliquez ici.