Rent: The Broadway Tour, la dernière représentation

0
146

Feb­ru­ary 7th, 7:30 PM, Pacif­ic Stan­dard Time — le musi­cal-culte des années 90 a été joué pour la dernière fois dans sa pro­duc­tion originale.

La tournée de Rent: The Broad­way Tour s’est achevée à Sacra­men­to, en présence de la famille de l’au­teur-com­pos­i­teur Jonathan Lar­son, décédé la veille de la pre­mière représen­ta­tion off-Broad­way. Antho­ny Rapp lui a dédié la représentation.

Décou­vrez en vidéo un reportage exclusif sur cet événement :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nk5HooDNWWQ[/youtube]

Vous pou­vez égale­ment voir la vidéo, avec une qual­ité supérieure, sur YouTube en cli­quant ici.

Les fans se sont déplacés des qua­tre coins des Etats-Unis, mais égale­ment du Japon et du reste du monde, pour assis­ter à l’ul­time per­for­mance de la pro­duc­tion orig­i­nale de Rent.

Sacra­men­to a été le théâtre de nom­breuses ren­con­tres de spec­ta­teurs touchés par le show, par son mes­sage, ses prob­lé­ma­tiques. Cer­tains « Rent­heads » [NDLR : le nom don­né aux fans de Rent] se con­nais­sent depuis une dizaine d’années, s’entraident, camp­ent ensem­ble pour les « rush tick­ets » (la file d’attente pour la représen­ta­tion du dimanche soir a com­mencé dès le ven­dre­di après-midi !), d’autres ont par­ticipé au tour­nage du film en 2005…

Décou­vrez quelques pho­tos des Rent­heads avant l’ul­time représentation :

[nggallery id=17]