Régine dans Follies !

0
271
Régine (c) DR
Régine © DR

Le très atten­du revival de Fol­lies de Stephen Sond­heim avec Bernadette Peters dans le rôle de Sal­ly com­mence à se pré­cis­er. Prévue au Kennedy Cen­ter de Wash­ing­ton, du 7 mai au 19 juin 2011, cette pro­duc­tion sera mise en scène par Eric Scha­ef­fer. C’est Jan Maxwell (et non pas Kim Cat­trall comme la rumeur le lais­sait enten­dre à une époque) qui jouera le rôle de Phyl­lis. Maxwell a été nom­mée deux fois aux Tony Awards la sai­son dernière pour deux spec­ta­cles différents.

À leurs côtés, on devrait retrou­ver la célèbre Bri­tan­nique Elaine Paige (Cats, Sun­set Boule­vard, Chess) dans le rôle de Car­lot­ta, Lin­da Lavin dans le rôle de Hat­tie ou encore Flo­rence Lacey (Evi­ta). Plus éton­nant est le fait que l’on retrou­vera notre Régine nationale dans le rôle de Solange LaFitte, l’in­car­na­tion même de la Parisi­enne. Ce per­son­nage avait été créé par Fifi d’Or­say et immor­tal­isé par Lil­iane Montevecchi.

À not­er que Régine a déjà chan­té du Sond­heim. C’est elle qui a créé la chan­son « I Nev­er Do Any­thing Twice », écrite pour le film The 7 % Solu­tion (Sher­lock Holmes attaque l’Ori­ent-Express), chan­son sou­vent reprise dans les tours de chant, notam­ment par… Lil­iane Montevecchi.

Quant aux deux rôles prin­ci­paux mas­culins, ils n’ont pas encore été confirmés.

(Source : Wash­ing­ton Post)