Le très attendu revival de Follies de Stephen Sondheim, avec Bernadette Peters dans le rôle de Sally, commence à se préciser. Prévue au Kennedy Center de Washington DC, du 7 mai au 19 juin 2010, cette production sera mise en scène par Eric Schaeffer. C’est Jan Maxwell (et non pas Kim Cattrall comme la rumeur le laissait entendre à une époque) qui jouera le rôle de Phyllis. Maxwell a été nommée deux fois aux Tony Awards la saison dernière pour deux spectacles différents.
A leurs côtés, on devrait retrouver la célèbre Britannique Elaine Paige (Cats, Sunset Boulevard, Chess) dans le rôle de Carlotta, Linda Lavin dans le rôle de Hattie ou encore Florence Lacey (Evita). Plus étonnant est le fait que l’on retrouvera notre Régine nationale dans le rôle de Solange Lafitte, l’incarnation même de la Parisienne. Ce personnage avait été créé par Fifi d’Orsay et immortalisé par Liliane Montevecchi.
A noter que Régine a déjà chanté du Sondheim. C’est elle qui a créé la chanson « I Never Do Anything Twice », écrite pour le film The 7 % Solution (Sherlock Holmes attaque l’Orient Express), chanson souvent reprise dans les tours de chant, notamment par… Liliane Montevecchi.
Quant aux deux rôles principaux masculins, ils n’ont pas encore été confirmés.
(Source : Washington Post)