Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux au Forum des Images ?

0
103

forumimagesheureux

Ren­trée tris­toune ? Le Forum des images choisit d’al­léger le tem­po en pro­posant, du 21 sep­tem­bre au 2 octo­bre 2016, une pro­gram­ma­tion de films irré­sistibles avec en prime trois soirées à ne pas rater.

Par­mi les 35 films, d’hier et d’aujourd’hui, il vous sera pos­si­ble de voir entre autre Bil­ly Elliot, La vieille dame indigne, La riv­ière sans retour, On con­nait la chan­son, Cer­tains l’ai­ment chaud, The Par­ty

Quant aux ren­dez-vous spé­ci­aux, notez la soirée d’ou­ver­ture : un Marx Broth­ers musi­cal : La soupe aux canards, le 21 sep­tem­bre à 20h30 avec en bonus la par­tic­i­pa­tion du pianiste Fab­rice Eul­ry, impro­visa­teur sur­doué et gag­man mali­cieux, chargé de con­coc­ter un savoureux prélude musi­cal avant la projection.

Soirée Hair­spray et Bal Six­ties : Same­di 24 sep­tem­bre à 20h30

Avec ses inter­prètes épatants dont un John Tra­vol­ta irré­sistible, Hair­spray est l’un des « feel good movies » que l’on ne se lasse pas de revoir et notam­ment pour ses numéros musi­caux endi­a­blés. Le Forum des images invite le pub­lic à par­ticiper au bal swing imag­iné par la cham­pi­onne de rock acro­ba­tique Khaoula Jaf­fre­do et ses danseurs après la pro­jec­tion. En ouver­ture de séance, une intro­duc­tion choré­graphique per­me­t­tra à cha­cun de révis­er ses acquis et de se laiss­er gag­n­er par la « Sat­ur­day Night Fever » !

Soirée « Rain & Steps » : Ven­dre­di 30 sep­tem­bre à 20h30

Autour de la célèbre comédie musi­cale Chan­tons sous la pluie, l’anthropologue de la danse Anne Décoret-Ahi­ha et le choré­graphe Abdou N’Gom pro­posent un show-con­férence inédit. Des extraits de « musi­cals », de clips et de bal­lets ain­si que des démon­stra­tions en live éclairent de manière ludique l’histoire de ce film et l’influence qu’il ne cesse d’exercer sur des généra­tions de spectateurs.

Toutes les infor­ma­tions com­plé­men­taires sur le site du Forum des images.