Rentrée tristoune ? Le Forum des images choisit d’alléger le tempo en proposant, du 21 septembre au 2 octobre 2016, une programmation de films irrésistibles avec en prime trois soirées à ne pas rater.
Parmi les 35 films, d’hier et d’aujourd’hui, il vous sera possible de voir entre autre Billy Elliot, La vieille dame indigne, La rivière sans retour, On connait la chanson, Certains l’aiment chaud, The Party…
Quant aux rendez-vous spéciaux, notez la soirée d’ouverture : un Marx Brothers musical : La soupe aux canards, le 21 septembre à 20h30 avec en bonus la participation du pianiste Fabrice Eulry, improvisateur surdoué et gagman malicieux, chargé de concocter un savoureux prélude musical avant la projection.
Soirée Hairspray et Bal Sixties : Samedi 24 septembre à 20h30
Avec ses interprètes épatants dont un John Travolta irrésistible, Hairspray est l’un des « feel good movies » que l’on ne se lasse pas de revoir et notamment pour ses numéros musicaux endiablés. Le Forum des images invite le public à participer au bal swing imaginé par la championne de rock acrobatique Khaoula Jaffredo et ses danseurs après la projection. En ouverture de séance, une introduction chorégraphique permettra à chacun de réviser ses acquis et de se laisser gagner par la « Saturday Night Fever » !
Soirée « Rain & Steps » : Vendredi 30 septembre à 20h30
Autour de la célèbre comédie musicale Chantons sous la pluie, l’anthropologue de la danse Anne Décoret-Ahiha et le chorégraphe Abdou N’Gom proposent un show-conférence inédit. Des extraits de « musicals », de clips et de ballets ainsi que des démonstrations en live éclairent de manière ludique l’histoire de ce film et l’influence qu’il ne cesse d’exercer sur des générations de spectateurs.
Toutes les informations complémentaires sur le site du Forum des images.