Que serait le temps des fêtes sans « Noël 1933 » ?

0
355
La troupe de Noël 1933 : Por­trait d’une époque en par­lures et chan­sons © Lise Breton

Le mois de novem­bre apporte avec lui ses nom­breux spec­ta­cles du temps des fêtes ! C’est l’occasion pour tous de vivre un moment mag­ique avec famille et amis.

Et voilà que la troupe du Théâtre Exal­temps nous offrira, pour une troisième année con­séc­u­tive, son théâtre musi­cal, Noël 1933, le 11 décem­bre prochain à la Salle Émile-Legault (Ville Saint-Lau­rent) et, pour combler la demande, elle par­ti­ra égale­ment en tournée ;
les 9 et 10 décem­bre 2011, à l’Espace Des­jardins du Cen­tre Mul­ti­fonc­tion­nel (Ville de Saint-Raymond).
les 15, 16, 17 et 18 décem­bre 2011, à l’Expo-Théâtre de la Vis­i­ta­tion (Québec).
le 15 jan­vi­er 2012, au Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne (Ter­re­bonne).

Noël 1933, une idée orig­i­nale de Chan­tal Gre­nier, est le por­trait vivant d’une époque dif­fi­cile où la mis­ère plonge une quin­zaine de Cana­di­ens français dans une sol­i­dar­ité por­teuse de joie et de mélan­col­ie que les hymnes de Noël savent exprimer de belle façon.
Noël 1933 n’a obtenu que des éloges depuis ses débuts en décem­bre 2009.

Et, pour le plus grand bon­heur de tous, la troupe orig­i­nale sera égale­ment de retour ; Olivi­er Berthi­aume, Jean-Sébastien Bon­neau, Tom­my Chouinard, Chan­tal Gre­nier, Dominique Gre­nier, David Leboeuf, Nathan LeLièvre, Marie-Andrée Lemieux, Marise Provencher, Marie-Michèle Rivest et Cather­ine Savoie.

Les bil­lets sont présen­te­ment disponibles via le site inter­net du Théâtre Exal­temps.

Le Théâtre Exal­temps a été fondé et est entière­ment admin­istré par des artistes de la relève. Bien que son man­dat prin­ci­pal soit de pro­duire des spec­ta­cles à car­ac­tère his­torique, ses ambi­tions sont aus­si de met­tre de l’avant la créa­tiv­ité de la relève à tra­vers divers­es productions.