Quand ça balance

0
311

quandcabalanceChant : Fabi­enne Guyon

Piano : 
François Després

Con­tre­basse : Yves Mar­tin à la contrebasse

Sax­o­phone et flûte tra­ver­sière : 
Jean-Pierre Solvès

« La pre­mière fois que j’ai ren­con­tré et chan­té Michel Legrand, j’avais 19 ans. C’é­tait pour les audi­tions de la pre­mière ver­sion théâ­trale des Para­pluies de Cher­bourg au Théâtre Mont­par­nasse. Après plusieurs semaines d’essais, Jacques Demy et Michel Legrand me con­fièrent le rôle de Madeleine et m’offrirent ain­si mon pre­mier grand rôle de comédie musi­cale ; et ce bon­heur de chanter et d’interpréter dure depuis bien­tôt 35 ans.
Je n’avais jusqu’alors jamais tra­vail­lé sur les œuvres de Michel Legrand. Je me suis tout de suite sen­tie envoutée par ces har­monies si remar­quables, si trou­blantes et mon admi­ra­tion fût immé­di­ate pour ce com­pos­i­teur hors norme.
En 1996, il me pro­posa de partager la pres­tigieuse scène du Casi­no de Paris pen­dant une semaine. Jamais je ne pour­rai oubli­er notre duo des Para­pluies de Cher­bourg et la force musi­cale et théâ­trale qu’il me trans­met­tait chaque soir.
Aujourd’hui, les mélodies de Michel Legrand font par­tie inté­grante de mon univers musi­cal. Ses airs accom­pa­g­nent mes con­certs, ma vie, et me trans­portent chaque fois avec puis­sance et émo­tion. Il est temps de vous les faire partager.
Entourée par trois musi­ciens de grand tal­ent, et à tra­vers ses plus belles œuvres, con­nues et moins con­nues, je vous pro­pose avec « Quand ça bal­ance » un voy­age enlu­miné sur les notes de Michel Legrand. »

Pour en savoir plus, vis­itez le site de Fabi­enne Guy­on.