Programme d’échange Paris — Cambridge avec AMT Live

0
295

Stu­dio Amer­i­can Musi­cal The­atre LIVE! Paris annonce son pre­mier échange édu­catif inter­na­tion­al !

Des mas­ter class­es inten­sives, organ­isées à la fois par la Cam­bridge School Visu­al and Per­form­ing Arts (CSVPA) à Cam­bridge, Roy­aume Uni, et à Paris par AMT Live Paris, per­me­t­tront un échange cul­turel entre les étu­di­ants du CSVPA et ceux d’AMT Live Paris.
Les étu­di­ants AMT Live Paris et CSVPA sélec­tion­nés auront l’opportunité de par­ticiper à cet échange cul­turel unique inclu­ant des mas­ter class­es inten­sives, des excur­sions cul­turelles, des oppor­tu­nités de mon­ter sur scène et surtout la chance de pou­voir échang­er et inter­a­gir avec de jeunes artistes en tra­vail­lant avec les tech­niques d’apprentissage inno­vantes de Christo­pher Lane et Eliz­a­beth Nan­tais du CSVPA et Miran­da Crispin et John Flo­ren­cio d’AMT Live Paris.

Les étu­di­ants sélec­tion­nés seront logés chez des artistes locaux, inté­greront le cur­ricu­lum du CSVPA en tra­vail­lant côte à côte avec les étu­di­ants du CSVPA à Cam­bridge et à Paris, assis­teront à un étince­lant spec­ta­cle du West End, et auront une abon­dance d’opportunités de performances.

Eliz­a­beth Nan­tais :
Orig­i­naire du Cana­da, Liz a passé de nom­breuses années en tant que Chef d’Orchestre Adjointe et Coach Vocal en tournée avec des pro­duc­tions majeures de comédies musi­cales inclu­ant la tournée améri­caine et mon­di­ale de Fos­se, la tournée européenne de Hair — the Love and Rock Musi­cal, et la tournée améri­caine de Sweet Char­i­ty. Elle a égale­ment été Direc­trice Musi­cale et/ou Coach Vocal dans plus de 40 pro­duc­tions régionales dans trois pays dif­férents. Liz détient une Licence de Musique (Hon­neurs du Jury) de l’Université de Wind­sor (Cana­da) ain­si que deux Mas­ters de Musique, un de l’Université d’Etat d’Arizona (Direc­tion Musi­cale et d’Orchestre, 2002) et de l’Université de New York (Piano — Accom­pa­g­ne­ment, 2009). Actuelle­ment Direc­trice Musi­cale de la Cam­bridge School of Visu­al and Per­form­ing Arts, Liz a enseigné à dif­férentes uni­ver­sités et dirigé des stages au Cana­da, aux États-Unis et au Roy­aume Uni.

Christo­pher Lane :
Christo­pher est met­teur en scène indépen­dant ayant tra­vail­lé sur la pro­duc­tion lon­doni­enne de la comédie musi­cale The The­o­ry of Rel­a­tiv­i­ty par Neil Bar­tram et Bri­an Hill ain­si que la comédie musi­cale Off-Broad­way Bright Lights Big City (pre­mière anglaise). Il a égale­ment mis en scène et co-pro­duit la pre­mière pro­duc­tion anglaise de John & Jen d’Andrew Lip­pa au Fin­bor­ough The­atre, et a pris part au développe­ment et à la mise en scène de la nou­velle comédie musi­cale They Shoot Hors­es Don’t They?. Il a égale­ment dirigé la per­for­mance de A Mem­o­ry, A Mono­logue, A Rant and A Prayer par Eve Ensler (pre­mière lon­doni­enne), A Dev­il­ish Exer­cise: Con­jur­ing Mar­lowe at the Rose (The Rose The­atre Trust), Tim­on (une adap­ta­tion con­textuelle du Tim­on d’Athènes de Shake­speare), et Beckett’s Shorts (une antholo­gie de Samuel Beck­ett: Play, Not I and Rough for The­atre 1). Christo­pher est égale­ment met­teur en scène pour plusieurs écoles de dra­maturgie out­re-Manche, et à ce poste a dirigé des pro­duc­tions de The 25th The Musi­cal, et You’re a Good Man Char­lie Brown ain­si que des pro­duc­tions de fin de stage de Side by Side par Sond­heim et The Mika­do. Depuis 2007, Christo­pher a été pro­fesseur de mou­ve­ment pour la Cam­bridge School of Visu­al and Per­form­ing Arts, lié avec The Roy­al Acad­e­my of Dra­mat­ic Art, et il dirige chaque année des stages pour plusieurs autre pro­grammes d’entraînement théâ­traux au Roy­aume Uni. Son tra­vail en temps que comé­di­en dans la région de Toron­to s’étend sur 30 ans et il a par­ticipé à de nom­breuses pro­duc­tions que ce soit sur scène ou à la télévi­sion. Il s’est for­mé au Cana­da, et à la Roy­al Cen­tral School of Speech and Dra­ma de Lon­dres. Il est mem­bre à la fois de Equi­ty et ACTRA.

Miran­da Crispin :
Co-fon­da­teur d’AMT Live, Miran­da est une chanteuse, met­teur en scène et pro­fesseur améri­caine qui occupe actuelle­ment les postes d’Artiste Rési­dente et Direc­trice Musi­cale pour AMT Live!. Spé­cial­iste en tech­nique vocale et direc­tion de comédie musi­cale, elle pren­dra en charge le coach­ing vocal pour cette série de mas­ter class­es. Elle détient un stu­dio privé à Paris et à enseigné au Con­ser­va­toire Améri­cain de Paris, par­al­lèle­ment à ses per­for­mances régulières en jazz et comédie musi­cale. Récem­ment elle a été vue sur scène dans la pre­mière parisi­enne de The Last Five Years (rôle de Cathy) et a été Direc­trice Vocale pour la pro­duc­tion AMT Live! de Edges, deux spec­ta­cles joués à L’Auguste Théâtre.
En tant que pro­fesseur, Miran­da a égale­ment enseigné à l’Université de Viter­bo (Pro­fesseur Assis­tante et Direc­trice du Théâtre Musi­cal), à l’Université de Vin­cennes en Indi­ana (Voix et Théâtre Musi­cal), et a don­né des mas­ter class dans plusieurs théâtres et écoles à tra­vers les Etats Unis. Miran­da détient un Mas­ter en Théâtre Musical/Opéra de l’Université d’Etat d’Arizona et une Licence en Théâtre Musi­cal de l’Université Wes­leyan d’Illinois. Elle a été mem­bre attitrée de la Col­lege Music Soci­ety Task Force on Music in High­er Edu­ca­tion ain­si que mem­bre à part entière de l’As­so­ci­a­tion Nationale des Pro­fesseurs de Chant.

John Flo­ren­cio :
John est le pianiste rési­dent pour AMTLIVE! Paris, où il enseigne et accom­pa­gne régulière­ment les mas­ter class­es et joue pour des spec­ta­cles et des con­certs. Co-fon­da­teur de la San Fran­cis­co Acad­e­my for the Per­form­ing Arts, John est le directeur musi­cal de la chanteuse/actrice du West End Stephanie Reese, une artiste UNICEF pour l’Allemagne et l’Autriche, et le directeur musi­cal attitré du Pinoy Jam Paris, dont la voca­tion est de  pop­u­laris­er la musique philip­pine con­tem­po­raine. John joue dans des con­certs lors d’évenements européens spon­sorisés par l’Embassade des Philip­pines, et a pris en charge la direc­tion musi­cale et l’accompagnement des pro­duc­tions AMT Live! de Edges et The Last Five Years à L’Auguste Théâtre.

RENSEIGNEMENTS SUR L’INSCRIPTION :
Pour vous inscrire à ce pro­gramme, mer­ci de com­pléter le for­mu­laire d’inscription en ligne et d’envoyer CV, pho­to et mp3 à l’adresse amtlive.studio@gmail.com.
Les audi­tions auront lieu le 10 avril 2014. Mer­ci de pré­par­er deux chan­sons de comédie musi­cale en anglais, une balade et une chan­sons plus ryth­mée “up-tem­po” (coupes accep­tées). Un pianiste sera présent pour vous accom­pa­g­n­er. Mer­ci d’apporter la par­ti­tion piano/voix dans la clé appropriée.
Les par­tic­i­pants seront con­tac­tés d’ici le 20 avril 2014. Mal­gré que les places soient lim­itées pour l’échange à Cam­bridge, il est pos­si­ble qu’AMT Live sélec­tionne égale­ment des can­di­dats pour par­ticiper aux mas­ter class­es parisiennes.

SCOLARITE (PARIS & CAMBRIDGE) :
Le pro­gramme d’échange entre AMT Live et la CSVPA inclut le trans­port, le loge­ment, un dîn­er d’accueil, les excur­sions cul­turelles, un spec­ta­cle du West End, un open mic, et les mas­ter class­es. (Repas non-inclus)
Mem­bre AMT Live: 950€ (650€ + 300€ de frais de transport)
Non-Mem­bre: 1125€ (825€ + 300€ de frais de transport)

SCOLARITE (PARIS UNIQUEMENT) :
Pour les étu­di­ants sélec­tion­nés pour par­ticiper aux mas­ter class­es basées à Paris, la sco­lar­ité inclut une excur­sion cul­turelle, un dîn­er d’accueil, un open mic, et les mas­ter classes.

Mem­bre Local Etu­di­ant AMT Live: 350€
Etu­di­ant Local Non-Mem­bre: 425€