Présentation prometteuse pour « Salut les copains, le spectacle musical »

0
275

Jeu­di 19 sep­tem­bre, la troupe de Salut les copains a présen­té à la presse quelques extraits de leur spec­ta­cle musi­cal, qui sera à l’af­fiche des Folies Bergère à par­tir du 18 octo­bre prochain. Menés par un Vin­cent Heden, impec­ca­ble en maître de céré­monies, les artistes ont dévoilé plusieurs numéros entraî­nants, révélant notam­ment des cos­tumes mag­nifiques et des lumières soignées. Yé-yé française (Françoise Hardy, Sheila), pop anglaise et améri­caine (les Bea­t­les, les Supremes ), rock et twist, en moins de trente min­utes, un cer­tain panora­ma de cette décen­nie a d’ores et déjà été évo­qué. Jérôme Lan­glet, pro­duc­teur du spec­ta­cle, évoque la richesse musi­cale de cette péri­ode où ont ont explosé des tal­ents aus­si var­iés que Gains­bourg, Polnar­eff ou les Stones. Ce « juke-box musi­cal » (comme dis­ent les Anglo-sax­ons pour désign­er un musi­cal reposant sur un cat­a­logue exis­tant), pré­cise Jérôme Lan­glet,  est basé sur le mod­èle de Mam­ma Mia ! avec une his­toire, donc, écrite par Pas­cal Forneri et des dia­logues de Stéphane Laporte et Agnès Boury.

La troupe de Salut les copains © ©Abdel­wa­heb Didi

« SLC, c’est une troupe de tal­ent sur scène qui retrans­met l’énergie et la lib­erté d’une décen­nie. Voilà le pari que nous nous sommes lancés pour ce spec­ta­cle musi­cal Salut les copains. Aujourd’hui, un mois avant la pre­mière représen­ta­tion, cette troupe nous a émer­veil­lés par sa fraîcheur, sa dynamique et sa vital­ité. De tal­entueux artistes au ser­vice d’un spec­ta­cle d’une richesse musi­cale incroy­able », ajoute Stéphane Jarny, le met­teur en scène. « Le spec­ta­cle, d’une durée de deux heures, démarre au début des années 60 et se ter­mine en 68. Il explor­era tous les codes de cette époque : la lib­erté, l’in­sou­ciance, l’én­ergie. » Lan­glet rap­pelle : « Encore un mois de répé­tions pour tra­vailler la mise en scène, le chant, les chorégraphies…Tout n’est pas dévoilé (décors, cos­tumes, etc.) Mais j’espère que cette présen­ta­tion vous a fait sen­tir toute l’énergie, l’enthousiasme et la bonne humeur qui se dégage de ce spectacle. »

Vous retrou­verez Marie Facun­do (Dothy et le magi­cien d’Oz, Hair­spray), Fan­ny Fourquez (Cléopâtre, Drac­u­la), Anais Del­va (Cen­drillon, Drac­u­la), Flo Mal­ley (révélé dans l’émission The Voice), Alexan­dre Faitrouni (Fame), Vin­cent Heden (Franken­stein Junior, Panique à bord, Le Vio­lon sur le toit…) , Gre­go­ry Deck (Drac­u­la), Lau­rent Paoli­ni (Spa­malot) ain­si que leurs danseuses, à par­tir du 18 octo­bre prochain.
Voir la galerie pho­tos du spectacle.

Et ci-dessous, le pre­mier sin­gle du spec­ta­cle « Laisse tomber les filles ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tsPukeLdjS4[/youtube]