Présentation de Spider-Man : The Musical

0
369

Cette semaine, le Times Cen­ter, situé sur la 41ème rue à New York, a été le cadre d’une présen­ta­tion spé­ciale du musi­cal Spi­der-Man: Turn Off The Dark, qui pren­dra l’af­fiche du Hilton The­atre à par­tir de Jan­vi­er 2010.
Mis en scène par Julie Tay­mor (Le Roi Lion)et des musiques signées par Bono et The Edge du groupe U2, jamais un musi­cal n’au­ra sus­cité autant d’ex­ci­ta­tion et d’intérêt !
Julie Tay­mor a débuté la présen­ta­tion en dévoilant les lignes essen­tielles de son projet.
A l’in­verse de la célèbre trilo­gie réal­isée par Sam Rai­mi, qui plaçait les per­son­nages dans une réal­ité bien con­crète, la mise en scène de Julie Tay­mor se rap­prochera plus de la bande dess­inée de Stan Lee.
Ain­si, les images pro­jetées lors de cette présen­ta­tion situent l’ac­tion dans un New York styl­isé, inspiré par le Pop-Art, les traits et les per­spec­tives de la bande dess­inée, où cohab­itent héros et (nom­breux) méchants.
Les cos­tumes d’ Eiko Ish­io­ka (Drac­u­la de Fran­cis Ford Cop­po­la et la Céré­monie d’Ou­ver­ture aux Jeux Olympiques de Pékin) ont égale­ment été dévoilés et ceux du Green Gob­lin, Lizard, Kraven, Swarm, et de Swiss Miss, une méchante tout droit sor­tie de l’imag­i­naire de Julie Tay­mor, ont fait sensation.
Con­cer­nant le fameux vol de Spi­der-Man que tout le monde attend, Julie Tay­mor a con­fir­mé que le héros tis­sera bien sa toile sur scène ain­si que dans la salle. Elle a d’ailleurs appuyé son pro­pos en dif­fu­sant une vidéo d’es­sais effec­tués à Los Ange­les l’an­née dernière avec l’aide des cas­cadeurs ayant tra­vail­lé sur les films et d’ac­ro­bates du Cirque du Soleil qui mon­tre que le résul­tat sem­ble prometteur.
Pour finir la présen­ta­tion, Bono et The Edge ont fait une appari­tion sur­prise et ont dévoilé huit chan­sons dont deux bal­lades écrites pour le per­son­nage de Peter Park­er « Rise Above » et « Boy Falls From The Sky » ain­si que « Turn Off The Dark », « Bounc­ing Off The Walls », « Bul­ly­ing By Num­bers », « Pull The Trig­ger », et « If The World Should End ».
Si aucun cast­ing n’a été offi­ciell­ment annon­cé à ce jour, SPIDER-MAN, Turn Off the Dark, don­nera ses pre­mières représen­ta­tions à par­tir du 10 jan­vi­er 2010 au Hilton The­atre et ouvri­ra offi­cielle­ment le 18 févri­er 2010. (SF)
Source : MF