Cette semaine, le Times Center, situé sur la 41ème rue à New York, a été le cadre d’une présentation spéciale du musical Spider-Man: Turn Off The Dark, qui prendra l’affiche du Hilton Theatre à partir de Janvier 2010.
Mis en scène par Julie Taymor (Le Roi Lion)et des musiques signées par Bono et The Edge du groupe U2, jamais un musical n’aura suscité autant d’excitation et d’intérêt !
Julie Taymor a débuté la présentation en dévoilant les lignes essentielles de son projet.
A l’inverse de la célèbre trilogie réalisée par Sam Raimi, qui plaçait les personnages dans une réalité bien concrète, la mise en scène de Julie Taymor se rapprochera plus de la bande dessinée de Stan Lee.
Ainsi, les images projetées lors de cette présentation situent l’action dans un New York stylisé, inspiré par le Pop-Art, les traits et les perspectives de la bande dessinée, où cohabitent héros et (nombreux) méchants.
Les costumes d’ Eiko Ishioka (Dracula de Francis Ford Coppola et la Cérémonie d’Ouverture aux Jeux Olympiques de Pékin) ont également été dévoilés et ceux du Green Goblin, Lizard, Kraven, Swarm, et de Swiss Miss, une méchante tout droit sortie de l’imaginaire de Julie Taymor, ont fait sensation.
Concernant le fameux vol de Spider-Man que tout le monde attend, Julie Taymor a confirmé que le héros tissera bien sa toile sur scène ainsi que dans la salle. Elle a d’ailleurs appuyé son propos en diffusant une vidéo d’essais effectués à Los Angeles l’année dernière avec l’aide des cascadeurs ayant travaillé sur les films et d’acrobates du Cirque du Soleil qui montre que le résultat semble prometteur.
Pour finir la présentation, Bono et The Edge ont fait une apparition surprise et ont dévoilé huit chansons dont deux ballades écrites pour le personnage de Peter Parker « Rise Above » et « Boy Falls From The Sky » ainsi que « Turn Off The Dark », « Bouncing Off The Walls », « Bullying By Numbers », « Pull The Trigger », et « If The World Should End ».
Si aucun casting n’a été officiellment annoncé à ce jour, SPIDER-MAN, Turn Off the Dark, donnera ses premières représentations à partir du 10 janvier 2010 au Hilton Theatre et ouvrira officiellement le 18 février 2010. (SF)
Source : MF