Préparez-vous pour Heathers: The Musical !

0
321

C’est décidé­ment un effet de mode : les suc­cès ciné­matographiques devi­en­nent la nou­velle source d’in­spi­ra­tion des musi­cals anglo-sax­ons. Alors que l’on vient d’an­non­cer la prochaine adap­ta­tion musi­cale du film Ghost, c’est au tour de Heathers (con­nu en france sous le titre de « Fatal Games ») d’être adap­té pour la scène. Cette comédie noire sur le lycée datant de 1988 a lancé la car­rière de Winona Ryder, Chris­t­ian Slater, Shan­nen Doher­ty et de l’écrivain Daniel Waters, est actuelle­ment en phase d’élab­o­ra­tion par Andy Fick­man, le réal­isa­teur du musi­cal culte Reefer Mad­ness.
Pour l’oc­ca­sion, Andy Fick­man retrou­ve son parte­naire Kevin Mur­phy, déjà présent sur Reefer Mad­ness et qui sera en charge d’écrire le livret et les paroles. Ils col­la­boreront aux côtés de Lar­ry O’Keefe, nom­iné aux Tony Awards pour la meilleure par­ti­tion avec le musi­cal Legal­ly Blonde (déjà une adap­ta­tion scénique provenant d’un suc­cès cinématographique !).
Le trio tra­vaille dans la plus grande dis­cré­tion mais il a été révélé qu’une récente lec­ture avait réu­ni Kris­ten Bell (héroïne de la série Veron­i­ca Mars, Heroes) dans le rôle prin­ci­pal tenu au ciné­ma par Winona Ryder, aux côtés de Chris­t­ian Camp­bell dans le rôle de JD. et de Jen­na Leigh Green (Sab­ri­na l’ap­pren­tie sor­cière, Wicked), Cor­ri Eng­lish et Chris­tine Lakin dans celui des trois Heathers.
Kris­ten Bell et Chris­t­ian Camp­bell fig­u­raient déjà au générique de Reefer Mad­ness, aux côtés de la soeur de ce dernier, l’ac­trice Neve Campbell.
Ce pro­jet a reçu toute la béné­dic­tion de l’au­teur, Daniel Waters, qui détient les droits et qui a par­ticipé à l’élab­o­ra­tion du scé­nario ain­si qu’aux lectures.
L’équipe espère pou­voir mon­ter une pro­duc­tion régionale prête pour 2010, idéale­ment suiv­ie par une exploita­tion à Broadway.
Une fois réal­isé, la prochaine étape con­sis­tera à suiv­re l’ex­em­ple du musi­cal Hair­spray en adap­tant à nou­veau pour l’écran, l’adap­ta­tion scénique et musi­cale. (SF)
Source : Agence Reuters et The Hol­ly­wood Reporter