DVD : Pilobolus — Shadow Land

0
399

ShadowlandUn spec­ta­cle conçu par Steven Banks pour Pilobo­lus avec la col­lab­o­ra­tion de Rob­by Bar­nett, Renée Jawors­ki, Matt Kent, Ita­mar Kubovy et Michael Tracy.
Cap­ta­tion réal­isée par  Nick Morris
Musique de David Poe

L’his­toire : Une ado­les­cente en quête d’indépen­dance échappe à son quo­ti­di­en dans ses rêves. Au cour de son voy­age oniriques plein de décou­vertes, elle s’en­fonce de plus en plus pro­fondé­ment dans le pays de Shad­ow­land… Elle y ren­con­tre des ombres qui se trans­for­ment en d’é­tranges créa­tures à la fois comiques et dia­boliques, menaçantes et séduisantes.

Notre avis : Après avoir présen­té le spec­ta­cle Shad­ow Land dans plus de 64 pays (actuelle­ment en tournée en Aus­tralie), la troupe de Pilobo­lus nous offre la cap­ta­tion du spec­ta­cle réal­isée par Nick Mor­ris, con­nu pour avoir effec­tué un grand nom­bre de cap­ta­tions de spec­ta­cles musi­caux (Cats, Le Cirque du Soleil, Le Fan­tôme de l’Opéra, Le 25ème anniver­saire des Mis­érables …).
Le spec­ta­cle épous­tou­flant ne perd en rien de sa qual­ité dans ce DVD, au con­traire. Le spec­ta­teur est plongé dans cet univers étrange entre la réal­ité, les ombres, la danse et peut même capter les émo­tions des danseurs au plus près avec quelques gros plans savam­ment jaugés par le réal­isa­teur. La cap­ta­tion est flu­ide et nous donne une autre vision de ce spec­ta­cle afin de nous faire décou­vrir ce qu’on aurait pu man­quer lors de son pas­sage sur scène aux Folies Bergère en 2012 et 2013. C’est, sans aucun doute, un incon­tourn­able à pos­séder chez soi !
Quelques regrets : Le menu du DVD est très sim­ple et ne présente pas un intérêt par­ti­c­uli­er. Nous auri­ons égale­ment appré­cié la présence de bonus afin de décou­vrir les couliss­es de ce spec­ta­cle extraordinaire.

Com­man­der le DVD sur Ama­zon.