Accueil Théâtre musical Piaf, une vie en rose et noir

Piaf, une vie en rose et noir

0

Biogra­phie musi­cale de Jacques Pessis.
Ecrite et racon­tée par Jacques Pessis.
Mise en scène de Nathalie Lhermitte.
Avec Nathalie Lher­mitte et Aurélien Noel.

Créée voici six ans, la biogra­phie musi­cale « Piaf une vie en rose et noir » a fait le tour du monde. Elle a tri­om­phé, entre autres, au Québec, en Ital­ie, en Grèce, dans les Emi­rats, en Russie, et en Chine, à l’occasion de l’Exposition Uni­verselle de Shanghaï.

Elle revient à Paris, pour deux représen­ta­tions excep­tion­nelles, dans une nou­velle ver­sion, présen­tée au théâtre du Gym­nase, le dimanche 27 févri­er à 15h et 18h.

Le rideau s’ouvre sur le décor de la loge de « Made­moi­selle Nathalie Lher­mitte ». Elle répète, avec Aurélien Noël, son accordéon­iste, les chan­sons d’Edith Piaf, qu’elle doit inter­préter, ce soir, devant le pub­lic. Jacques Pes­sis, dans le rôle du directeur de la salle, déboule : « Dépêchez-vous, s’exclame-t-il, c’est à vous dans une heure… Piaf était ponctuelle… ». Nathalie le sait, elle con­naît bien la vie et la car­rière de la créa­trice de « L’hymne à l’amour ». Jacques aus­si… Aurélien ne se défend pas trop mal sur le sujet… C’est ain­si que débute un dia­logue, entre­coupé de chan­sons, où le trio se racon­te au pub­lic, un des­tin unique : celui d’Edith Gas­sion, fille d’un acro­bate des rues, née boule­vard de Belleville, qui a gran­di en viv­otant dans les bouges de Pigalle, avant d’interpréter des refrains que le monde entier con­tin­ue à fredonner.