Piaf a 100 ans. Vive la Môme !

0
261

piaf_100_ans_vive_la_mome_montrealVéri­ta­ble mon­u­ment de la chan­son française, Édith Piaf aurait eu 100 ans en décem­bre… Et 52 ans après sa mort, elle reste tou­jours la légende par­mi les légen­des de la chan­son et ses suc­cès, indé­mod­ables, sont tou­jours chan­tés et fre­donnés partout sur la planète.

Pour célébr­er ce cen­te­naire d’importance, les Fran­co­Folies de Mon­tréal présen­tent Piaf a 100 ans. Vive la Môme !, un spec­ta­cle hom­mage créé spé­ciale­ment dans le cadre des Fran­co­Folies en l’honneur de la grande dame, réu­nis­sant cer­taines de nos plus belles voix — Bet­ty Boni­fas­si, Marie-Thérèse Fortin, Flo­rence K, Daniel Lavoie, Sylvie More­au, ain­si que Yann Per­reau, égale­ment met­teur en scène et directeur artis­tique — et des invités-sur­pris­es, sous la direc­tion musi­cale d’Yves Desrosiers, col­lab­o­ra­teur de la pre­mière heure de Lhasa et Jean Leloup.

Plus qu’un sim­ple « best of », cette créa­tion se veut une explo­ration de l’univers de Piaf d’un angle dif­férent, s’inspirant de la célèbre biogra­phie écrite par sa « sœur de cœur », Simone Berteaut. Un ren­dez-vous avec l’émotion le 17 juin prochain à 20h00, dans la majestueuse Mai­son sym­phonique de Mon­tréal, dans le cadre de la série Les Grands spec­ta­cles Bell.

Les bil­lets sont disponibles dès main­tenant au 514 842‑2112 ou 1 866 842‑2112 et via le site inter­net de la Place des arts 

Mai­son sym­phonique de Mon­tréal : 1600, rue Saint-Urbain, Mon­tréal (Québec)

Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! :
Bonne nou­velle pour tous les ama­teurs de la Môme et de la chan­son française, Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! sera aus­si présen­té à tra­vers le Québec avec déjà plusieurs dates annon­cées pour novem­bre prochain (pour ren­seigne­ments, dates de mise en vente pour chaque ville.)

Ren­dez-vous pour la 27e édi­tion des Fran­co­Folies de Mon­tréal, présen­tées par Bell en col­lab­o­ra­tion avec Ford du Cana­da, du 11 au 20 juin 2015.