Véritable monument de la chanson française, Édith Piaf aurait eu 100 ans en décembre… Et 52 ans après sa mort, elle reste toujours la légende parmi les légendes de la chanson et ses succès, indémodables, sont toujours chantés et fredonnés partout sur la planète.
Pour célébrer ce centenaire d’importance, les FrancoFolies de Montréal présentent Piaf a 100 ans. Vive la Môme !, un spectacle hommage créé spécialement dans le cadre des FrancoFolies en l’honneur de la grande dame, réunissant certaines de nos plus belles voix — Betty Bonifassi, Marie-Thérèse Fortin, Florence K, Daniel Lavoie, Sylvie Moreau, ainsi que Yann Perreau, également metteur en scène et directeur artistique — et des invités-surprises, sous la direction musicale d’Yves Desrosiers, collaborateur de la première heure de Lhasa et Jean Leloup.
Plus qu’un simple « best of », cette création se veut une exploration de l’univers de Piaf d’un angle différent, s’inspirant de la célèbre biographie écrite par sa « sœur de cœur », Simone Berteaut. Un rendez-vous avec l’émotion le 17 juin prochain à 20h00, dans la majestueuse Maison symphonique de Montréal, dans le cadre de la série Les Grands spectacles Bell.
Les billets sont disponibles dès maintenant au 514 842‑2112 ou 1 866 842‑2112 et via le site internet de la Place des arts
Maison symphonique de Montréal : 1600, rue Saint-Urbain, Montréal (Québec)
Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! :
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de la Môme et de la chanson française, Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! sera aussi présenté à travers le Québec avec déjà plusieurs dates annoncées pour novembre prochain (pour renseignements, dates de mise en vente pour chaque ville.)
Rendez-vous pour la 27e édition des FrancoFolies de Montréal, présentées par Bell en collaboration avec Ford du Canada, du 11 au 20 juin 2015.